Voyage à Strasbourg : réserver un hôtel pas cher

Capitale économique et culturelle de l’Alsace et capitale européenne avec le Conseil de l’Europe puis le siège du Parlement européen, Strasbourg profite pleinement de ces honneurs. Dans certains secteurs, les prix de l’immobilier est concurrencent avec ceux des beaux quartiers de Paris et de Nice.

Strasbourg est une ville alsacienne qui se situe sur la rive gauche du Rhin. Laissez-vous séduire par son histoire, situé sur la « Grande île » qui constitue un ensemble monumental comme la majestueuse cathédrale Notre-Dame, les quatre églises et le palais Rohan, d’une beauté inégalable classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Strasbourg est une superbe ville médiévale aux multiples facettes. Fierté de l’Alsace, elle accueille de nombreuses institutions européennes. Ville nettement moderne, elle a su défendre son authenticité, avec ses rues pittoresques, ses monuments fascinant, ses différents festivals ou marchés.

Les expériences incontournables de Strasbourg

Au cours de votre séjour dans cette ville, les découvertes seront multiples et variées. Vous serez charmé par son riche centre historique. La ville compte plusieurs monuments dont la superbe Cathédrale Notre-Dame qui est la deuxième la richesse de l’architecture locale. Elle se caractérise par sa surprenante flèche qui surmonte son clocher et qui fait une trentaine de mètres de haut. Ce géant architectural, situé en plein centre de la ville, démontre le savoir-faire des artisans de l’ancien temps.
Strasbourg vous réserve de belles surprises pendant la période de Noël avec son marché aux mille couleurs le Christkindelmärik, l’un des plus vieux de France. Des tables par centaine s’installent chaque année sur la place Gutemberg jusqu’à la place de la Gare. Profitez du marché et passez par la place du Corbeau, pour déguster les spécialités régionales qui y sont joliment exposées. Il s’agit aussi d’un haut lieu de la gastronomie alsacienne. Ne manquez pas de goûter la fameuse choucroute, accompagnée d’une bière locale ou d’un verre de vin chaud. Vous pouvez réserver un Hôtel et un vol sur Expedia, c’est le meilleur comparateur en ligne.
Vous serez surpris de voir des bûches de Noël proposées avec de la béchamel ou sur un sandwich présenté avec une belle saucisse grillée. N’oubliez pas d’immortaliser le moment par des photos souvenir devant le sapin de Strasbourg.
L’activité culturelle est très riche dans cette ville de près de 300 000 habitants, ce qui fait son intérêt même ! Les visites ne manquent pas pour arpenter ses rues, mais également pour découvrir l’ambiance qui y règne, du rythme de vie des habitants et de sa culture qu’elle a su garder.
La ville possède de nombreux musées dont le musée de l’Œuvre Notre-Dame, le musée archéologique, ainsi que ceux destinés aux Arts décoratifs et aux Beaux-arts. Le musée zoologique présentera des riches collections d’animaux naturalisés de France. Enfin, vous ne pourrez quitter la ville sans avoir visité le musée alsacien, qui présente une multitude d’objets de la vie quotidienne en Alsace ; région dont vous tomberez rapidement amoureux !
Faire un tour des monuments vous permettra de mieux comprendre l’histoire et l’évolution culturelle de cette magnifique ville. Si vous voulez être certains de ne rien manquer, vous pourrez aussi faire la découverte de Strasbourg en suivant des circuits à travers le quartier Petite France, l’ancien quartier allemand.

Enregistrer

Related Post

thumbnail
hover

3 bonnes raisons de visit...

Lorsqu’on évoque un séjour dans le sud de la France, on pense directement au soleil et aux beaux paysages de garrigue. On a égaleme...

thumbnail
hover

Vacances à Bordeaux : de...

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas aller à Bordeaux ? Comme la plupart des villes françaises, Bordeaux dispose de nombreux cent...

thumbnail
hover

Visitez Tokyo, l’im...

Tokyo a tout d’un grand, mégalopole abritant une dizaine de millions d’habitants, elle est également le berceau technologique ...

Leave us a comment