Trouver les bons plans de baignade en Alsace

L’Alsace est une destination touristique des plus prisées par les Français. Avec un climat aussi intense, faire la trempette se révèle être l’activité idéale. À la fois divertissante qu’apaisante, elle figure parmi les activités les plus appréciées par les touristes. Nous avons regroupé pour vous quelques lieux de baignades en Alsace.

Les lacs et les plans d’eau

le lac de Kruth-WikdensteinPour se sentir comme au bord de la plage, en Alsace, les touristes peuvent profiter des lacs et des plans d’Alsace. Pour les vacances en famille avec ou sans des enfants, la base nautique de Reiningue est idéale pour profiter de la fraîcheur de l’eau et d’un cadre propice à la détente. Le plan d’eau de Houssen offre un air de jeu aménagé aux touristes et un espace de baignade sécurisé. Sinon, le lac de Kruth-Wikdenstein et ceux autour de Masevaux bien qu’ils soient difficiles d’accès s’adaptent aussi à toutes les activités nautiques.

Le parc des eaux vives

Le parc des eaux vivesDu côté des parcs des eaux vives, la rivière de Huningue est un terrain idéal pour l’initiation au kayak. Pour les groupes, il est possible de faire du rafting ou de la planche d’hydrospeed. Être transporté au gré du torrent assure une sensation vraiment époustouflante. Bien que ce soit un excellent moyen pour apprécier le paysage, ces activités apportent une touche d’aventure aux vacances.

Et les balades ?

balade en canoëCette activité correspond plus aux vacances en amoureux. Durant une balade en canoë, faites la découverte des faunes et des flores de la région sur des eaux calmes alsaciennes. Appréciez également la beauté du paysage d’Alsace en embarquant pour une balade en bateau à travers les voies navigables du Ried alsacien. Flore, faune et paysage des plaines alsaciennes agrémenteront les promenades des touristes. Sinon, ceux qui sont à la recherche d’aventure trouvent à travers les circuits à voiles une activité intéressante.

Leave us a comment