Les 3 incontournables de Castellane

Le territoire de Haute-Provence ne manque pas de merveilles à découvrir. Il y a tant à découvrir dans cette région, notamment dans le village de Castellane. Venez découvrir l’imposant Roc surplombant le village, les majestueuses Gorges du Verdon et le grand lac de Castillon.

L’impressionnante falaise calcaire le Roc

  Le Roc est un site naturel classé depuis 1933. Cette curiosité géologique protège le village de Castellane édifié à son pied. Au sommet de cette falaise, vous avez une vue panoramique sur les paysages du Verdon. Grimpez au sommet via un sentier familial de 30 minutes et découvrez au fil de la montée les paysages et le patrimoine de la région. N’oubliez pas de visiter la chapelle Notre Dame du Roc et ses murs ornés d’ex voto implantée au sommet du Roc au cours du 13ème siècle.

Les majestueuses gorges du Verdon

Le Verdon a creusé le plus grand canyon d’Europe avec ses 50 km de longueur et ses falaises pouvant atteindre les 700 m de profondeur à certains endroits. Vous pouvez descendre ces gorges à pied en randonnée et découvrir les paysages à couper le souffle dans la région. Vous pouvez également les descendre en voiture en empruntant d’abord la rive droite pour le départ et la rive gauche pour le retour. Sur votre chemin, faites une pause sur le plus haut pont d’Europe, l’Artuby niché à 182 m de hauteur. Pour plus de sensations fortes, vous pouvez descendre les gorges du Verdon en rafting, en canoë kayak ou en hydrospeed.

Le grand lac de Castillon

Pour profiter du soleil de Provence, venez vous étendre au bord du lac de Castillon. C’est un lieu idéal pour un moment de détente en famille, pour faire une baignade ou d’autres activités nautiques comme le pédalo, le canoë, la voile ou le paddle. Ce lac aux couleurs émeraude se trouve au cœur du parc naturel régional du Verdon. Contemplez le barrage de Castillon haut de 95 m et large de 200 m, construit en 1948, qui est l’origine même du lac après 20 ans de travaux.

Où se loger ?

Dans le village de Castellane, vous trouverez sans peine un hôtel où poser vos valises. Oui, mais vous avez envie de changer de style. Dans ce cas, passez vos nuits dans un camping Castellane. Le confort est bien évidemment présent, les animations en soirée sont également au rendez-vous et les loisirs sont au programme. Si la convivialité est ce que vous recherchez, un séjour dans un camping à Castellane ne peut que vous ravir.

Related Post

thumbnail
hover

Guide de l’itinéra...

« Où dormir ? » C’est l’une des questions qui se posent lorsqu’on décide de boucler sa valise pour faire un long voyag...

thumbnail
hover

Voyager sans argent : viv...

Voyager sans argent ? Impossible pour certains, un défi très tentant pour les autres. Quel que soit votre camp, sachez que voyager sans-le...

thumbnail
hover

Un petit avant-goût de v...

Depuis quelque temps, vous avez préparé votre séjour en Espagne et vous êtes prêt à partir prochainement ? La péninsule ibérique vou...

Leave us a comment