Des vacances sous le signe de l’aventure

Des vacances sous le signe de l’aventure

Envie de partir à l’aventure ? Le but n’est pas de choisir une destination originale ou hors des sentiers battus. Le plus important est votre façon de voyager allant des modes de transport aux modes d’hébergement en passant par les activités à faire sur place.

Comment vous déplacer lors de vos vacances ?

L’avion et la voiture personnelle sont les modes de transport les plus classiques. Vous pouvez alors prendre le bateau ou faire de l’auto stop pour voyager avec des inconnus. C’est intriguant et excitant de faire un long chemin avec des personnes que vous avez rencontrées pour la première fois. Il est également possible d’enchaîner plusieurs auto-stops avant d’arriver à destination. Vous pouvez également être tenté de modifier votre itinéraire en chemin. Une fois arrivé sur place, optez pour le transport vert. Déplacez-vous en marchant, à vélo ou à dos d’âne ou de cheval selon les possibilités.

Comment vous loger ?

Si vous faites un long chemin, prévoyez une tente et un sac de couchage pour dormir au cœur de la nature. Avec un itinéraire bien tracé, il est possible de marquer des pauses dans des petits villages ou des domaines de camping pour vivre chez l’habitant ou dormir dans les arbres, dans une cabane perchée dans un arbre. Les modes d’hébergement hors du commun comme dormir dans les arbres vous permettent de vivre comme de véritables aventuriers.

Comment vous distraire lors de vos vacances ?

Oubliez les activités touristiques comme la visite des musées, des parcs et du patrimoine local. Partez à la découverte de sites inconnus et moins fréquentés. Si vous voyagez en groupe, organisez des activités, des petits jeux à faire dans la nature. Vous pouvez organiser des jeux de société, des devinettes, des chasses, etc. Partez à la rencontre des habitants locaux. Vous aurez peut-être l’occasion de découvrir des activités locales traditionnelles.

Conseils