Des vacances pleines d’adrénaline dans les Landes

Les Landes est un magnifique département se trouvant dans le sud-ouest de la France. Chaque année, de nombreux vacanciers préfèrent partir dans cette région puisqu’elle propose d’innombrables activités à faire. Si vous aimez particulièrement les vacances pleines d’adrénaline, découvrez ici quelques-uns des loisirs accessibles dans les Landes.

Faire de l’escalade

Durant vos vacances en camping dans les Landes, vous pouvez tout à fait pratiquer l’escalade. De nombreuses salles proposent ce genre de sport dans la région. Vous pouvez notamment aller à The Roof à Bayonne, Beta-Bloc Escalade à Billère ou encore à Ekilibre.64 à Larressore. Rentré dans votre camping, vous serez épuisé, mais satisfait.

Apprécier les randonnées

Pour ceux qui aiment les randonnées et les balades en forêt, ils peuvent également en profiter dans les Landes. Plusieurs circuits d’exception y sont accessibles. Il y a par exemple la forêt inspiratrice à Garein, la route de la transhumance à Bélis, le circuit du courant de Contis et de la plaine de sable blanc à Saint Julien en Born, etc.

S’essayer au parapente

Vous pouvez aussi vous initier à ce sport d’adrénaline lors de vos vacances dans les Landes pour profiter de la vue exceptionnelle sur l’océan, le banc d’Arguin et la forêt des Landes. Pour cela, il vous suffit d’aller dans un service de vol en parapente, par exemple à Parapente dune du Pyla Waggas School sur l’avenue de Biscarrosse ou à Air V Parapente.

Tester le saut en parachute

La pratique du saut en parachute est aussi possible dans les Landes. Pour cela, vous pouvez aller à Air Evasion Biarritz Parachutisme à Tarnos, au club de loisir Ojbparachutisme à Mimizan ou à l’école de parachutisme Davy à Tosse.

Pratiquer du vélo

Les Landes disposent environ 550 km de pistes cyclables. C’est un petit paradis pour les passionnés de vélo. Si vous êtes venus dans les Landes sans votre vélo, aucun problème, le Camping Les Cigales où vous pouvez réserver peut vous louer un vélo. Le personnel de ce camping des Landes peut également vous renseigner sur les circuits adaptés à votre niveau. Parmi les circuits les plus connus, il y a la piste cyclable à côté des plages d’Ondres et de Tarnos, le circuit La Vélodyssée, la voie verte du Marsan et de l’Armagnac, l’ancienne voie ferrée de Roquefort, etc.

Related Post

thumbnail
hover

Guide de l’itinéra...

« Où dormir ? » C’est l’une des questions qui se posent lorsqu’on décide de boucler sa valise pour faire un long voyag...

thumbnail
hover

Voyager sans argent : viv...

Voyager sans argent ? Impossible pour certains, un défi très tentant pour les autres. Quel que soit votre camp, sachez que voyager sans-le...

thumbnail
hover

Un petit avant-goût de v...

Depuis quelque temps, vous avez préparé votre séjour en Espagne et vous êtes prêt à partir prochainement ? La péninsule ibérique vou...

Leave us a comment