Un séjour dans la commune de Itxassou

Un séjour dans la commune de Itxassou

Pour des vacances inoubliables en région Nouvelle-Aquitaine, passez votre séjour à deux à Itxassou. Plusieurs activités et découvertes vous attendent dans cette ville du Pays Basques. Randonnée et visite au cœur de la nature, activités à sensation forte (dans l’air ou dans l’eau) sont au rendez-vous.

Les activités à tester

Avez-vous déjà testé le vol à voile ? Un centre de vol à voile vous attend à Itxassou pour un vol d’initiation en planeur. Sentez le vertige de prendre de l’altitude. Sachez que les activités sont uniquement sur rendez-vous. Pour partir à l’aventure, essayez les sports d’eaux vives. Des circuits variés vous sont proposés avec diverses activités comme le rafting sur le bassin de la Nive, le kayak de mer sur le littoral basque, le canoë kayak à Cambo Les Bains, l’hydrospeed, le wave-ski et le canyoning. Vous pouvez également profiter d’un coucher de soleil exceptionnel le long des fleuves de la région.

Les visites à ne pas manquer

Dès la réservation de votre hôtel à Itxassou, sur le site http://www.hotel-itxassou.com/, organisez votre planning d’activités. Oui, vous savez déjà les sorties sport qui peuvent vous faire plaisir, mais pensez aussi à faire un peu de tourisme. Le personnel de votre hôtel à Itxassou peut aussi vous aider et vous guider. Parmi les visites à programmer dans votre séjour, il y a le Penas d’Itsusi. Cette montagne extraordinaire est l’endroit où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous emprunterez le GR10 pour monter au col de Méhatché. Vous pouvez y observer selon la saison, des tariers, des rapaces, des pipits et des bruants. En descendant vers le sud, vous arrivez sur des bords de falaise et pouvez observer la vallée de la Regata de Aritzacum. Ces éperons rocheux sont la niche de nombreux oiseaux. En effet, on y trouve une colonie de vautours fauves des Pyrénées. De temps à autre, on y observe également le percnoptère et le milan royal. Passez ensuite à la forêt des lapins qui est le premier élevage conservatoire européen du lapin. Plusieurs variétés de lapin y vivent tout comme des cochons d’Inde. Une balade au cœur de ce parc animalier vous permet également d’avoir une vue imprenable sur la vallée de la Nive.

Enregistrer

Destination