Un camping dans les Vosges ou une location meublée est préférable aux chambres d’hôtel si vous restez plusieurs jours dans ce département en tourisme. À plus forte raison si votre visite dure quelques semaines. La location saisonnière est donc la solution d’hébergement la plus rentable. Voici 3 raisons qui justifient ce choix.
Pour être libre de vos mouvements
Vous pouvez faire vous-même votre cuisine, vous pouvez sortir et rentrer à l’heure que vous souhaitez, vous pouvez accueillir des invités… Un camping dans les Vosges se transforme en votre véritable domicile le temps des vacances. Au camping du domaine de Champé, vous avez même un spa, un espace aquatique ainsi qu’un terrain de tennis ! Oui, vous vous sentirez chez vous, avec la même liberté, la même sensation d’être à l’aise. En tout cas, vous avez moins de contraintes que si vous allez à l’hôtel. Par ailleurs, généralement, la villa ou le camping ou la résidence se trouve dans un parc boisé ou floral. C’est un plus à bien considérer si vous voulez être dans un agréable état d’esprit.
Pour accumuler les souvenirs
Vous n’aurez pas de problèmes pour prendre des souvenirs encombrants. Imaginez que vous rameniez des poteries de l’atelier Chermenil ou d’immenses sculptures réalisées par Anne Gehin ! C’est clair qu’il est plus pratique de les entreposer dans le chalet de votre camping dans les Vosges en attendant votre départ. Une chambre d’hôtel manque souvent d’espace et, de ce fait, vous risquez d’être rappelé à l’ordre par l’hôtelier.
Pour faire des économies
Vous comptez faire le maximum d’activités lors de votre séjour dans les Vosges ? Economisez sur le budget consacré à votre hébergement. Vous souhaitez visiter plus de parcs d’aventure, fréquenter quelques instituts pour vous offrir des soins et massages ayurvédiques, aller de restaurant en restaurant, visiter des sites historiques… Tout cela demande de l’argent ! Préférez un camping des Vosges plutôt qu’une chambre d’hôtel qui vous reviendra plus cher.