Les touristes sont les cibles des pickpockets. Parfois, on se fait voler des objets à peu de valeurs, mais il y a des fois où on perd nos papiers de voyage avec nos papiers d’identité et notre appareil photo haut de gamme. Ainsi, pendant les vacances à l’étranger, il faut savoir éviter de se faire, voici les astuces.
Porter une ceinture antivol
On place les cartes bancaires et l’argent liquide dans une ceinture de taille qu’on peut discrètement cacher sous les vêtements. Il est idéal pour les balades en ville. L’avantage avec cet accessoire est qu’il est parfaitement invisible pour les pickpockets. Cependant, la ceinture de taille a une contenance très limitée. Il sera même difficile d’y introduire le passeport. Pour les plus gros articles, il faudra donc chercher une autre solution.
Camoufler le sac principal
Le touriste doit être particulièrement discret en voyage. Déjà la couleur de notre peau nous distingue des natifs alors il ne faut pas en rajouter en portant un sac de sport aux couleurs éclatantes même si celui-ci est très tendance. En effet, il va attirer les voleurs. Pour camoufler leur sac à dos, de nombreux touristes n’hésitent pas à mettre un sac de poubelles sur leur sac. Cela n’attirera pas les regards et al convoitise des voleurs.
Porter le sac à l’envers
C’est une pratique très simple, mais permet de protéger au mieux le sac à dos de voyage. De ce fait, les ouvertures sont collées au dos du touriste rendant ainsi impossible d’y accéder. Certes, retourner le sac à l’envers est parfois difficile, mais c’est une façon efficace de réduire les risques de se faire ouvrir son sac en arpentant les rues. Cretains préfère aussi porter leur sac par devant. Mais, face à des voleurs malicieux, cette solution n’est pas infaillible.