Voyages : astuces pour se faire rembourser en cas de complications

Tout le monde veut passer un voyage calme, sans problème. Mais parfois, des soucis peuvent se présenter. Voici quelques recommandations à faire face à des complications lors de votre voyage.

Prévoir les risques d’annulation

Dans le cas où des faits indépendants de votre volonté vous amènent à une annulation de votre séjour, le voyagiste a le droit de retenir des frais d’annulation de 25 % à 100 % du prix du voyage. Les frais sont déterminés en fonction du nombre de jour précédant votre départ. Plus la date approche, plus les frais grimpent.
Pour éviter cela, il vous suffit de contracter une assurance annulation chez le voyagiste ou votre assurance. N’oubliez pas de bien examiner les dispositions exactes de prise en charge.

L’assurance rapatriement à l’étranger

Panne de voiture, mésaventure, maladie… L’assurance rapatriement vous donne le droit de profiter d’une assistance logistique telle que la mise en relation avec un garagiste ou un dépanneur. Les soucis médicaux sont également pris en charge par l’assurance rapatriement. Que vous voyagiez fréquemment ou périodiquement, la souscription d’une assurance rapatriement est vivement recommandée.

Demandez un dédommagement en cas de perte de bagages

Quand vous voyagez avec une compagnie européenne, dans n’importe quelle destination, un remboursement est toujours pour tous les dommages subis. Selon la convention de Montréal, le montant peut atteindre 1443 € par passager. Pour les autres, l’indemnisation est fixée au maximum à 22 € par kg de bagages. Ces règlementations sont valables même si vous ne bénéficiez pas d’assurance spécifique.
Lorsque vous constatez qu’une partie ou la totalité de vos bagages manquent à l’appel, la première chose à faire c’est d’informer le guichet de la compagnie qui a réalisé le dernier vol ayant causé la perte de vos valises. Faite parvenir à la direction de la compagnie une LRAR dans les 21 jours au maximum. Dans le courrier mentionnant la perte, n’oublier pas de détailler la valeur de vos biens perdus avec pièces justificatives.

Related Post

thumbnail
hover

Où passer des vacances d...

Les imprévus arrivent à tout le monde, et parfois, la somme épargnée pour partir en vacances a dû être utilisée à d’autres fin...

thumbnail
hover

L’Italie pour les a...

À la recherche d’une jolie destination pour passer quelques bons moments en couple ? Ce peut être pour un anniversaire, une lune de ...

thumbnail
hover

Séjour réussi en Austra...

Le voyageur qui envisage une destination différente, pour se rassasier de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages, peut opter en toute s...

Leave us a comment