Voyage à Sainte-Marie : ce que vous devez voir

Êtes-vous à la recherche d’une destination pour votre voyage de noces ? Ou désirez-vous seulement partir pour un voyage en amoureux ? Partir pour l’île Sainte-Marie serait une réponse à vos projets. Sainte-Marie est une île à l’est de la grande île de Madagascar, dans l’Océan Indien. Elle possède quelques-unes des plus belles plages de cette partie du globe. Ses habitants vivent essentiellement du tourisme et son passé historique a laissé des sites parfaits pour les visites touristiques, mais aussi pour les balades romantiques. Ci-après, quelques idées de choses à voir sur Sainte-Marie.

Les baleines de Sainte-Marie

Ste Marie Madagascar

Votre voyage à Madagascar, notamment sur l’île Sainte-Marie ne sera pas complet sans que vous ayez vu des baleines à bosses. Ces cétacés élisent domicile tout près de l’île chaque année entre le mois de juillet et celui de septembre. L’observation de ces impressionnantes bêtes constitue l’attraction phare de l’île. Si vous descendez dans un hôtel durant leur passage, on vous proposera sûrement d’aller en bateau voir les baleines. Quoi de plus romantique qu’une balade à deux sur la mer turquoise, et contempler ce magnifique spectacle.

Les piscines naturelles du Nord

Pour visiter le nord de Sainte-Marie, il vous faudra louer un véhicule et parcourir les 60 km pour arriver aux piscines naturelles. Il en existe précisément trois. La première est sans doute la plus facile d’accès. Elle est aussi la plus propre et la plus chaude des trois. Les vagues y sont très rares et cette piscine n’est pas trop profonde. La seconde piscine est aussi peu profonde comme la précédente. Elle est toutefois légèrement difficile à atteindre, car on doit marcher pieds nus sur des cailloux pour y accéder.

La troisième est quant à elle très difficile à rejoindre et les vagues y sont dangereuses. Une chose importante à respecter lors de votre passage à proximité de ces piscines c’est le « fady ». Pour les Malgaches, il fait partie intégrante de leurs traditions. Pour ne pas offenser les habitants, il est impératif de marcher pieds nus près des fameuses piscines naturelles.

L’île aux Nattes

Ile-aux-NattesSituée au sud de Sainte-Marie, l’île aux Nattes charme les visiteurs par sa grande beauté. À part la plage, vous pourrez visiter l’hôtel des lémuriens, à l’autre bout de l’île. Il n’y a cependant pas grand-chose à voir là-bas, à part le paysage époustouflant durant le trajet. L’île possède également un vieux phare que vous pourrez visiter pour environ 5000 Ar. Pour circuler sur l’île, vous avez le choix entre la marche à pied et le vélo. Les autres types de véhicules ne sont pas très intéressants à cause de la vétusté des chemins.

La baie d’Ampanihy à l’est

Une chose à faire aussi lors de votre séjour à Sainte-Marie, c’est la traversée de la baie d’Ampanihy. Optez pour la location d’une pirogue et d’un piroguier et partez à la visite de la baie. Vous y découvrirez les mangroves. Ensuite, débarquez sur la plage, à l’extrémité de la baie. Là vous serez tranquille et aurez l’occasion de vous détendre en tête à tête.

Le cimetière des pirates

L’île de Sainte-Maire a été durant le XVIIe siècle un repère très apprécié des pirates. Nombreux de ces individus ont élus leur domicile sur l’île. Beaucoup d’entre eux ont choisi d’être enterrés sur place après leur décès. C’est ainsi qu’un cimetière leur a été dédié, sur le flanc de la colline au sud de la baie d’Ambodifotatra. Le cimetière des pirates est accessible aux touristes pour un droit de visite payable au gardien à l’entrée du site.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment