Voyage à l’étranger : 2 trucs pour aller au-delà des barrières de langue

Vous avez envie de partir à la découverte d’un pays étranger en particulier. Seulement, vous ne parlez pas couramment la langue qui y est utilisée. Cela est un véritable gros problème. Toutefois, il ne faut pas que la barrière de langue vous empêche de réaliser votre rêve. En effet, les problèmes liés à la barrière de langues sont tout à fait franchissables. Grâce à ces deux principales astuces, vous pouvez vivre la meilleure expérience de voyage de votre vie.

Prendre note de toutes les informations utiles

Avant l’arrivée du jour J, recueillez préalablement toutes les informations qui vous seront nécessaires une fois que vous arriverez à destination. Munissez-vous alors d’un petit carnet de voyage. Notez-y tous et n’importe quoi. Écrivez dans votre carnet le nom et l’adresse exacte de l’hébergement où vous avez fait votre réservation. Mentionnez-y les adresses des restaurants qui vous ont été recommandés. Notez-y également le nom des endroits que vous voudriez visiter dans votre pays de destination. Outre cela, servez-vous aussi de votre carnet pour y noter quelques vocabulaires basiques (et leur traduction dans votre langue). De cette manière, il vous sera bien plus facile de comprendre les informations qui sont inscrites sur les panneaux d’indication et les pancartes. Cela vous permettra également d’apprendre la langue petit à petit. Dans les pays qui utilisent des alphabets spécifiques (tels que la Russie et nombreux pays asiatiques), ce conseil vous sera encore plus recommandé. Enfin, écrivez-y chaque nouveau mot que vous connaissez.

Toujours, avoir un plan sous la main

Le plan sera votre principal allié lorsque vous voyagez dans un pays étranger et que ne pourrez pas communiquer avec les locaux puisque vous ne savez pas parler leur langue. Avec un plan à portée de main, vous courrez moins le risque de vous perdre. Mais, cela vous permet aussi surtout de ne pas vous faire avoir par des personnes malintentionnées. Procurez-vous le plan du pays avant même votre départ. De nos jours, vous avez l’embarras du choix. Soit vous vous procurez un plan en version sur papier, soit vous opter pour un plan en version numérique. En effet, il existe désormais différentes sortes d’applications que vous pourrez facilement installer dans votre smartphone. Si vous songer de faire un road trip, il vous sera même possible de vous fier au GPS de votre voiture.
Pour finir, ne vous privez surtout pas de communiquer avec des gens du pays. Si vous avez du mal à parler leur langue, essayez de discuter avec eux au moyen des langages corporels. En effet, les sourires et les gestes peuvent parfois aider à faire passer diverses informations.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *