Vous voulez skier ? direction l’Ariège

Ceux qui désirent rester en France pour les vacances d’hiver privilégient l’Ariège. Avec ses paysages à couper le souffle, ses habitants accueillants et ses pistes de ski, la région a tout pour plaire aux touristes. Nombreux sont les vacanciers qui y viennent pour faire du ski. Voici les principales stations de ski en Ariège.

La station d’Ascou-Pailhères

La station est nichée au cœur d’une forêt de sapins à seulement 15 minutes en voitures d’Ax-les-Thermes. Même si le domaine skiable n’est pas très avec au total 15 km de pistes de ski. Toutefois, elle convient parfaitement aux skieurs débutant, car les passages sont plus vallonnés et les replats sont parfaits pour l’apprentissage du ski. Par contre, les skieurs de haut niveau empruntent principalement la piste de Caburlet et celle de Maure. Par ailleurs, avec l’exposition plein Nord d’Ascou-Pailhères, les amateurs de ski hors-piste sont servis. Ils tracent leurs lignes à travers les sapins. Malgré la taille modeste de la station, on y trouve une piste-école et une piste de luge.

La station de Mijanes

Elle est située en pleine forêt, ce qui garantit une ambiance très discrète. Dans cette région de couleur nature, la station de Mijanes se dévoile comme une station à vocation familiale. Elle offre une large palette d’activités liées à la neige. Les enfants disposent d’une place particulière avec « Baby » qui est un espace de glisse sécurisé spécialement dédié aux enfants. Plusieurs disciplines peuvent être pratiquées à Mijanes : le ski nordique, comme le ski de fond.

La station du Chioula

La station du Chioula est le deuxième espace nordique de la région des Vallées d’Ax. Elle culmine entre 1240 et 1650 m. Les pistes de ski arpentent avec grâce les forêts, les vallons et les plateaux offrant ainsi aux skieurs un cadre parfait pour le dépassement. De plus, aux portes des villages, un refuge de montagne avec un restaurant d’altitude est bien gardé.

Où se mettre au chaud en Ariège ?

Pour passer vos nuits au chaud, réservez un mobil-home tout équipé dans un camping en Ariège. Si vous y venez en famille, ce choix est l’idéal, car plus économique. Mais l’Ariège ne propose pas que des campings comme www.camping-lesedour.com. Vous y trouverez aussi des hôtels, des appartements et des chalets à louer. L’important est de choisir un hébergement confortable pas trop loin de la station où vous voulez skier.

Related Post

thumbnail
hover

Cinq îles à découvrir ...

La France fourmille d’îles remarquables à découvrir que ce soit entre amis, en famille ou en couple. Donc, si vous ne désirez pas ...

thumbnail
hover

Où partir en vacances na...

Même si le concept laisse encore beaucoup de personnes sceptiques, le naturisme commence à gagner du terrain en France et à travers le mo...

thumbnail
hover

Préparer un séjour dép...

La Corse, l’île de beauté a été depuis toujours une destination privilégiée pour les vacances et le tourisme. C’est un san...

Leave us a comment