Visitez Tokyo, l’impressionnante mégalopole japonaise

Visitez Tokyo, l’impressionnante mégalopole japonaise

Tokyo a tout d’un grand, mégalopole abritant une dizaine de millions d’habitants, elle est également le berceau technologique du Japon, avec une avancée particulière en matière de cinéma et d’animation de jeux vidéo. Place privilégiée de toutes les attractions touristiques, Tokyo stimule les envies frénétiques et entraine facilement dans ses méandres de divertissements. En effet, vous ne risquerez pas de tomber dans l’ennui en passant un séjour à Tokyo. Découvrez donc toutes les merveilleuses raisons de voyager à Tokyo.

Les places culturelles à Tokyo

Les espaces culturels de Tokyo se sont agrandis avec l’urbanisation. Tokyo est en effet la vitrine culturelle du Japon et elle recense dans ses grands quartiers des musées traditionnels et révolutionnaires. Vous aurez ainsi l’occasion d’y découvrir la richesse artistique japonaise, en outre ses peintures, ses sculptures et ses estampes atypiques. Mais vous serez aussi impressionné par l’inventivité architecturale de certains de ces édifices. Petites suggestions, visitez l’Edo-Tokyo un immense espace muséal qui abrite de mini-constructions de maisons témoignant des évolutions architecturales japonaises, mais aussi des objets d’époque comme les véhicules anciennes. Ne ratez pas non plus Yūshūkan, Nippon Mingeikan ou Ukiyo-e Ota Memorial Museum of Art où vous découvrirez des trésors d’époque, des objets artistiques, mais aussi les histoires des nippons.

Découvrir la gastronomie nippone à Kappabashi-dori

S’il vous est difficile de vous repérer à Tokyo pour trouver une place pour manger, demandez au chauffeur de taxi de vous emmener à Kappabashi-dori. Quartier très affluent, tous les avides de saveurs culinaires s’y rendent à tout moment de la journée. Plus d’une centaine de restaurants partagent les artères de la ville, si bien que vous n’aurez pas de difficulté pour trouver une place pour manger. Avec les baguettes, les bols et la théière, non seulement, vous serez dépaysé par l’emploi d’ustensiles inhabituels, mais vous découvrirez des ingrédients que vous ne trouverez pas en France. Les poissons sont très présents dans les plats, mais attention, vous ne pourrez en déguster un qu’après avoir fait une partie de pêche dans le bassin du restaurant. Autres plats que vous mendierez, le Tempura avec ses croquants de crevettes et de calamars, l’Okonomiaky ses légumes enveloppés d’une nappe de sauce spéciale, ou encore le Tankatsu composé de porc pané frit et de riz blanc.

Hébergement à Tokyo

Selon la souplesse de votre budget et votre intérêt pour la proximité des centres d’affaires, vous trouverez divers choix d’hébergement à Tokyo. Néanmoins, pour ne pas être pris d’assaut par les périodes d’affluence des touristes, il vous est suggéré de réserver votre chambre à l’avance. Pour faciliter vos déplacements, vous pourrez choisir les hôtels proches du métro et des bus ou les grands ressorts qui proposent des voitures privées avec chauffeurs. Mis à part les chambres privatives dans les hôtels, vous pourrez aussi tester les appartements qui vous suggèrent une vraie espace de vie avec salon et salle à manger.

Destination