Vacances : trouver un hébergement au bord de la Méditerranée

Pour l’été, vous prévoyez de vous reposer au bord de la Méditerranée. Mais avant tout, il est nécessaire de vous assurer que vous aurez un toit une fois dans le sud ! Voici quelques solutions d’hébergement à explorer si vous ne souhaitez pas payer une chambre d’hôtel.

Les résidences

residenceC’est une solution hybride entre l’hôtel, le club de vacance et l’appartement. On n’y pense pas toujours et pourtant les résidences sont un excellent compromis entre la convivialité d’une maison de famille et le confort luxueux d’un établissement hôtelier en station balnéaire. En plus du studio ou de l’appartement, vous avez accès à des infrastructures totalement dédiées aux loisirs : espace détente et bien-être (spa, hammam, massage, musculation…), piscine, terrain de sport (tennis, basket…), piscines, Wi fi, salle de jeux… Les résidences fleurissent sur tout le pourtour méditerranéen.

Appart-hôtels

appart-hotelCette fois-ci, c’est un compromis entre le fonctionnement d’un hôtel et l’ambiance à la maison, que vous trouverez dans un appart-hôtel. Vous êtes totalement indépendant dans votre organisation, y compris pour la cuisine. Seuls le ménage et la sécurité sont à la charge du loueur. Il existe des apparts-hôtels de tous les standings dans les villes côtières du littoral méditerranéen. Sur ce site, vous trouverez par exemple des apparts-hôtels sur l’île de Majorque. Il faut savoir les sélectionner avec soin, en procédant notamment à une comparaison des offres.

Le camping

camping-mobil-homeC’est la solution la plus économique. Mais attention, le camping ne veut pas dire que vous allez sacrifier le côté confort. On trouve plusieurs offres de camping en région méditerranéenne. Ici, l’hébergement prend plusieurs formes dont le mobil-home et les lotissements individuels.

Les villas

villaAprès les hôtels 5 étoiles, les villas constituent sans doute la formule d’hébergement la plus dispendieuse. D’autant plus qu’il ne faut pas oublier que vous êtes en Méditerranée, là où tout est pratiquement à un prix exorbitant dès qu’il s’agit des tarifs durant la période estivale. Si vous avez un budget important, la location saisonnière de villa peut s’avérer intéressante, surtout si vous êtes en groupe.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment