Vacances à Hyères : quelques bonnes adresses pour déguster de bons plats

Comme plusieurs autres villes dans le Var, Hyères est connu pour ses spécialités gastronomiques typiquement provençales souvent à base d’huile d’olive, de thym, de romarin, de basilic, d’ail et d’olives. Pour déguster divers plats succulents comme la ratatouille, la bouillabaisse, l’aïoli, la bourride ou encore la tapenade, nous vous proposons de faire du tourisme culinaire dans la ville. Pour cela, nous vous proposons ici quelques bonnes adresses.

Le restaurant de votre camping

Pour apprécier les plats de la région, commencez par tester le menu du restaurant du camping à Hyères où vous résidez. Le premier jour, posez vos bagages dans le mobil-home que vous avez réservé, faites le tour du domaine de camping, appréciez la piscine, essayez quelques uns des loisirs proposés et déjeunez ou dînez au restaurant du camping à Hyères. Les jours suivants, sortez du domaine, faites connaissance avec la ville, ses monuments, ses habitants, etc. Profitez-en pour déjeuner dehors.

Carte Blanche

Il s’agit d’un petit restaurant agréable qui offre des plats simples, mais succulents à Hyères. Vous pouvez notamment y goûter le fameux foie gras poêlé, le risotto aux asperges, le fondant au chocolat, le cheesecake aux fruits rouges et le croustillant de thon. Les plats sont accompagnés d’une jolie carte de vins chez Carte blanche. Par ailleurs, le cadre y est plaisant et le service impeccable.

La Romana

Il s’agit d’un restaurant incontournable à Hyères. Le cadre y est joliment décoré et le service est efficace et sympathique. En outre, les plats du jour sortent toujours de l’ordinaire, car ils cuisinent avec beaucoup de raffinement, de goût et d’originalité. Bref, il s’agit d’une bonne adresse pour faire un petit break.

Le Tison d’or

C’est également un bon restaurant qui propose une cuisine raffinée et riche en saveurs à Hyères. Les plats y sont tous préparés avec des produits frais. C’est pour cela que la mise en bouche, l’entrée, les plats et les desserts sont tous très copieux. Par ailleurs, leur carte de vins est très séduisante. Donc, il s’agit de l’endroit idéal pour un dîner entre amis ou entre collègues.

Don Papazino

Don Papazino est aussi un petit restaurant très convivial qui vaut le détour à Hyères. L’accueil y est très chaleureux et la cuisine succulente. Le restaurant ne prépare des mets qu’avec les produits frais de la région. Par ailleurs, les pizzas y sont absolument exquises. C’est le lieu parfait pour une sortie en famille.

Related Post

thumbnail
hover

Les villes et villages à...

Chaque ville et village des Landes a ses particularités et ses attraits. Si vous voyez du côté de l’océan, vous trouverez des vill...

thumbnail
hover

Que faire avant de partir...

Le road trip séduit de nombreux voyageurs de plusieurs jours pour partir en toute liberté dans différents endroits consécutifs. Un road ...

thumbnail
hover

Déguster de bons plats ...

Argelès-sur-Mer n’est pas seulement l’une des plus importantes stations balnéaires des Pyrénées Orientales. Cette ville bord...

Leave us a comment