Vacances à Brocéliande pour un séjour en pleine nature

Ce qui rend Borcéliande si unique c’est la fusion entre la beauté de la nature et la magie des légendes arthuriennes, symbolisant la culture celte. La forêt de Brocéliande a tant à offrir aux vacanciers. Voici quelques activités à ne pas manquer pendant un séjour dans la région.

À la découverte d’une nature opulente

Brocéliande, avec une superficie de 12000 ha, est une forêt d’Ille-et-Vilaine. Étant très vaste, cette forêt ne se visite pas en une seule journée. Cependant, pour faciliter le parcours et dans le but de préserver ce patrimoine, des chemins balisés ont été aménagés pour les randonneurs. Les histoires et légendes viennent enchanter les promenades des randonneurs. Certes, il existe des sites faciles d’accès comme les fontaines et les étangs, mais d’autres se dévoilent uniquement après quelques heures de marche en forêt.

À la découverte des jardins de Brocéliande

Les jardins de Brocéliande s’étendent sur 24 ha. Pendant une visite dans la région, les vacanciers entrent dans un univers botanique et sensoriel exceptionnel. La visite promet de grandes surprises dans un décor kitch des années 70. Mais les jardins de Brocéliande sont aussi des sentiers incroyables pour bouger, ressentir et sentir. Il s’agit d’un assortiment de jardins avec des ambiances variées et différentes les unes des autres. Le parcours “Réveille tes pieds ” vise à marcher nu-pieds sur différentes sortes de matériaux afin de ressentir leurs différentes textures. Il y a aussi le parcours “Écoute voir”. C’est un parcours très tranquille qui plonge les visiteurs dans une ambiance décorée de bruits incroyables.

À la découverte d’une légende

Brocéliande est le royaume de Merlin et de ses disciples. Même aujourd’hui, des pierres content encore l’épopée de ces héros. On retrouve entre autres la fontaine de Barenton qui clame les amours de Merlin et de Viviane. À 191 m d’altitude, on retrouve l’Hôtié de la Fée qui servait de refuge à la magicienne. Aujourd’hui, elle ne sert plus qu’à profiter du superbe panorama qu’elle offre sur les environs. Parmi les endroits les plus légendaires de la région figurent aussi le Tombeau de Merlin.

Vivre près de la nature

Pour passer des vacances en pleine nature, songez aussi à choisir un camping à Brocéliande comme lieu d’hébergement. Vous vivrez dans un logement tout équipé, dans une ambiance conviviale et surtout dans un environnement proche de la nature. Cerise sur le gâteau, les infrastructures comme la piscine et les loisirs sont à portée de main, car inclus dans la location d’hébergement en camping. Choisir un camping à Brocéliande est donc un bon plan.

Related Post

thumbnail
hover

Séjourner à petit prix ...

Si vous souhaitez passer un séjour pas cher à Calvi, en haute Corse, nous vous proposons d’habiter dans un établissement de camping...

thumbnail
hover

Ce que San Francisco a à...

San Francisco est la quatrième ville la plus peuplée de Californie, et connue pour ses communautés politiques et sa culture diversifiée....

thumbnail
hover

Les plus adorables plages...

Avec ses eaux turquoise transparentes, son sable blanc et ses palmiers ombragés, Cuba est tout aussi connu pour ses plages paradisiaques qu...

Leave us a comment