Une semaine de tourisme à Royan : les sites à visiter

Vous prévoyez de visiter la magnifique ville de Royan ? Sachez qu’il s’agit d’une station balnéaire très prisée par les vacanciers et les touristes : paysages, plages, port,… sont au rendez-vous. La ville est aussi riche en art et en histoire. Pour vous aider à planifier vos programmes durant votre séjour à Royan, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des sites immanquables de la ville.

Le Front de mer de Royan

  Vous pouvez organiser votre programme de visite avant même de louer un mobil home à Royan. Une fois arrivé à Royan, vous n’êtes pas obligé de suivre à la lettre votre liste des choses à faire à Royan. Laissez-vous emporter par le feeling. En tout cas, sur la liste des sites à voir à Royan, notez le Front de mer de Royan. Pour avoir une vue imprenable sur le phare de Cordouan et la Gironde, le Front de mer de Royan est le lieu idéal. L’imposant front de mer de Royan se trouve devant une éminente plage de 2 km, sur le long de la Grande Conche. Le port qui est accessible aux canots et aux bateaux de plaisance se situe à son extrémité. Le Front de mer de Royan abrite par ailleurs de nombreux commerces et maisons résidentielles qui valent le détour.

Planet Exotica

Vivre dans une location de mobil home à Royan vous permet d’être proche de la nature. Mais pour être plus en phase avec la nature, pensez aussi à faire un tour à Planet Exotica, l’un des sites incontournables de Royan. On y trouve une multitude de faune et flore riches et variées. S’étendant sur une surface d’environ 8 ha, Planet Exotica abrite le jardin japonais, la serre dédiée aux reptiles des 5 continents, la serre aux orchidées, la mini ferme des animaux familiers, les papillons multicolores, les ouistitis, etc. Bref, ceux qui adorent les animaux et la nature seront comblés en visitant Planet Exotica.

L’Église Notre-Dame de Royan

Située sur la rue Foncillon, l’Église Notre-Dame est constituée d’impressionnants bétons armés. L’église se distingue particulièrement par son clocher de 65 m, son intérieur remarquablement éclairé par 500 mètres carrés de vitraux et ses grandes orgues conçues en étain martelé.

Corniche de Pontaillac

Après avoir visité le fort du Chay, vous passerez par les Conches du Pigeonnier et du Chay qui offrent une belle vue sur la Côte de Beauté et l’estuaire de la Gironde, puis vous atteindrez la corniche de Pontaillac. Il s’agit d’une très belle plage, une des plus prisées par les touristes à Royan. Elle mérite donc d’être visitée surtout au moment de la marée haute.

Related Post

thumbnail
hover

Cinq îles à découvrir ...

La France fourmille d’îles remarquables à découvrir que ce soit entre amis, en famille ou en couple. Donc, si vous ne désirez pas ...

thumbnail
hover

Où partir en vacances na...

Même si le concept laisse encore beaucoup de personnes sceptiques, le naturisme commence à gagner du terrain en France et à travers le mo...

thumbnail
hover

Préparer un séjour dép...

La Corse, l’île de beauté a été depuis toujours une destination privilégiée pour les vacances et le tourisme. C’est un san...

Leave us a comment