Un petit avant-goût de votre voyage en Espagne

Depuis quelque temps, vous avez préparé votre séjour en Espagne et vous êtes prêt à partir prochainement ? La péninsule ibérique vous émerveillera avec ses littoraux paradisiaques, ses monuments spectaculaires et ses paysages catalans. Ouvert aux pays voisins, l’Espagne est également un pays modernisé disposant de beaux complexes hôteliers le long du littoral. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend en voyageant en Espagne.

Découvrir les villes saisissantes de l’Espagne

Les monuments et les places culturelles font partie du décor des grandes villes de l’Espagne. Vous aimerez sûrement visiter Salamanque et ses petits canaux desservis par de petites embarcations charmantes. D’ailleurs, on la surnomme « la petite Venise » due notamment au fait qu’il est la place romantique où tous les tourtereaux font leurs roucoulades. Au fur et à mesure que vous parcourrez le pays, vous trouverez des endroits fabuleux comme les cathédrales et les musées situés à Léon, la place artistique à Gaudi ou encore l’impressionnante rurale Galice située sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Participer aux fêtes typiquement espagnoles !

Les Espagnols aiment se retrouver ensemble pour organiser une fête, si bien que chaque petit évènement est un petit prétexte pour se défouler. Rien que dans les fêtes officielles, les chiffres sont hallucinants, les Espagnols célèbrent près de 25000 fêtes chaque année, parmi les fêtes chrétiennes et les fêtes païennes. En outre, la fameuse San Isidro est une fête populaire très médiatisée en Espagne et qui a lieu tous les ans à Madrid. Des spectacles et des feux d’artifice accompagnent la célébration de cet évènement unique. Ne ratez pas aussi la fête des taureaux où vous aurez l’occasion d’assister au dressage de ces animaux féroces dans les arènes.

Goûtez aux délices des recettes espagnoles

En France, vous aurez l’habitude de chercher des jambons d’Espagne dans les comptoirs particulièrement pour sa texture et sa saveur inégalables. Mais une fois en Espagne, vous trouverez encore d’autres arguments pour justifier le caractère savoureux des recettes espagnoles. Les tapas vont sûrement vous plaire. Ces mini-toasts tartinés de tapenade et surmontés de fromage ou de jambon sont généralement servis en apéritifs dans les bars et les cafés. Lorsque vous dînerez dans un restaurant, dégustez les incontournables comme le gaspacho, une soupe froide andalouse ; la paella, un mélange de riz et de chair de viandes ou encore le cocido, une variante de pot-au-feu irrésistible. À noter que le pourboire n’est pas systématique, si vous appréciez le service, à vous le choix de le donner ou non.

Les types d’hébergement en Espagne

En Espagne, vous avez une grande latitude sur le choix d’hébergement pour y passer vos séjours. Entre les pensiones, les posadas, les hospedajes ou les hostales, vous pourrez avoir le privilège de vous approprier d’un appartement dans une résidence ou encore vous reposer dans une chambre privative d’un hôtel. Si vous souhaitez des résidences plus atypiques comme les monastères ou les manoirs, vous pourrez aussi opter pour les paradores où vous profiterez d’un cadre dépaysant.

Related Post

thumbnail
hover

Guide de l’itinéra...

« Où dormir ? » C’est l’une des questions qui se posent lorsqu’on décide de boucler sa valise pour faire un long voyag...

thumbnail
hover

Voyager sans argent : viv...

Voyager sans argent ? Impossible pour certains, un défi très tentant pour les autres. Quel que soit votre camp, sachez que voyager sans-le...

thumbnail
hover

Faut-il planifier et pré...

Vous souhaitez que vos prochaines vacances soient parfaites ! Sur internet, vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à en profit...

Leave us a comment