Un passage par le Japon : à la découverte de la culture nippone

Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de Cosplays, de bande dessinée et d’animés français font le détour pour vivre dans une aventure unique dans le pays où tout à commencer.

Un détour par le quartier de Akihabara

Afin d’apprécier la culture nippone à sa juste valeur, un détour par le quartier de Akihabara est nécessaire. Ici, les férus de mangas du pays, les otakus sont nombreux. C’est le centre où se rencontrent tous les fans des mangas et où les dernières nouveautés arrivent le plus vites possible.

Quelques courses à Yodobashi

Quid à faire un détour au Japon pour découvrir le pays d’origine de vos mangas préférés, autant ramener quelques souvenirs. Pour ce faire, Yodobashi est un incontournable. Ici les produits électroniques et quelques cafés décoré et animé sous la thématique des mangas sont à portée de main.

À la rencontre des cosplayeurs

La culture nippone a influencé de bien des manières la vie des Japonais. Notamment à Tokyo, de nombreux cosplayeurs ont élu résidences. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de les apprécier de plus près en passant par la rue Takeshita où quelques boutiques proposent également des costumes de grandes qualités pour remplir votre placard.

Une visite spécifique pour les fans de One Piece

One PIece est un des mangas les plus appréciés au monde. Au Japon, les fans de cet animé peuvent rencontrer les personnages de ce dernier. À l’image de Disney Land, il existe un restaurant animé par Luffy et ses Compagnons d’armes dans la ville de Tokyo. Vous y aurez l’opportunité d’apprécier les saveurs locales avec vos héros.

Le musée de Ghibli

Spécialement dédié à Hayao Miyazaki, le musée de Ghibli expose les œuvres de cet artiste très réputées dans le domaine du manga et de la japanimation. On peut y voir la princesse Mononome, le voyage de Chichiro, le Château ambulant, etc. L’établissement fait plusieurs étages où différents jeux et animations vous seront proposés. À la sortie, ne ratez pas le magasin de souvenir.

Related Post

thumbnail
hover

Offrez-vous un séjour da...

Vous rêvez de profiter pleinement de la tranquillité d’une plage de sable fin, de vous baigner dans une eau turquoise, de bronzer, e...

thumbnail
hover

Préparer ses vacances à...

Partir en vacances ne se fait pas sur un coup de tête. Même si ce n’est que pour un week-end, ce séjour nécessite une préparation...

thumbnail
hover

Où partir pour des vacan...

Les vacances naturistes commencent à intéresser de plus en plus de gens. Le naturisme, c’est un mode de vie qui vous invite à vous ...

Leave us a comment