Un chien a le mal de transport : comment réagir ?

Nos amis les chiens ne sont pas si différents de nous. Durant les voyages en voiture, ils peuvent avoir le mal de transport. Cela se traduit généralement par un vomissement et des nausées. Comment y faire face ? Voici quelques conseils pratiques qui peuvent certainement vous aider.

Limiter sa nourriture

Limiter nourriture d'un chienLe fait d’avoir l’estomac trop rempli augmente les risques de vomissement. Aussi, il est donc primordial de limiter ce que votre chien mange au moins 2 heures avant le départ. De plus, il faut veiller à lui donner un repas plus allégé. Evitez de ce fait les viandes difficiles à digérer et le grignotage durant le trajet. Si le trajet est assez long, prenez de temps d’étudier ce que va prendre votre chien pour que ce soit léger, mais consistant.

Lui donner un comprimé contre le mal de transport

donner un comprimé contre le mal de transport
Mais, pour se préparer à toutes les éventualités, il est plus sage de demander au vétérinaire de prescrire à votre chien un comprimé contre le mal des transports. Cela aide à rendre le chien moins stressé. Ces types de médicaments doivent être administrés une demi-heure avant le départ. A noter que ces types de médicaments vont assommer votre chien.

Habituer le chien aux trajets en voiture

Habituer le chien aux trajets en voitureSi votre chien est habitué aux trajets en voiture, cela permet de réduire le stress ressenti. Pour y arriver, il vous suffit de faire régulièrement de petit trajet de 10 à 15 minutes. L’idéal c’est de le faire trois à quatre fois par semaine. Ensuite, vous pouvez augmenter progressivement la distance du trajet. Il est aussi pratique de le récompenser par des friandises ou des gâteries. Plus le chien sera habitué aux déplacements en voiture, et plus, il sera à l’aise tout au long du trajet.

Leave us a comment