Toutes les bonnes raisons de voyager en groupe

Être seul sur la route n’est pas toujours commode, surtout si vous êtes une fille. Les autorités sont constamment sur votre dos, les aléas du voyage minimiseront votre énergie, la mésaventure comme la chance se rabattront sur vous-même. Si vous êtes très indépendant dans la vie, sachez que le voyage en solitaire testera vos limites si bien qu’il va tout simplement vous dérouter. Alors, pourquoi le voyage en groupe est essentiel ?

Le partage de découvertes

Que vaut une aventure palpitante si l’émotion n’est pas partagée avec un compagnon de voyage ? Vous serez tout simplement isolé du monde et le fait d’être perché seul au sommet d’une montagne en train d’admirer la falaise vous fera surgir des sentiments nostalgiques. Et si votre proche ou votre copain était là pour admirer ce beau coucher du soleil. Remarquez qu’un circuit touristique se fait toujours un groupe et que l’écho des rires et des émerveillements sont plus entrainants lorsqu’il y a plusieurs voix qui s’élèvent en même temps. Maintenant imaginez seule dans une piscine naturelle au milieu de nulle part, auriez-vous le sentiment d’être en sécurité ?

Le partage du budget

Être seul vous offrira de l’intimité quand vous êtes à l’hôtel, néanmoins l’addition sera salée ! Or si vous êtes en groupe, vous pourrez accéder au confort, alors que la participation sera moindre que les frais d’une chambre bas de gamme. C’est aussi cet esprit low cost qui rend amusant les voyages en groupe. Vous êtes sûr de ne pas manquer de moyens et que votre copine peut vous dépanner tout comme elle peut compter sur vous. De même au restaurant, vous pourrez goûter à plusieurs plats en se partageant vos assiettes. Ainsi, si vous êtes 10 à table, vous aurez une étendue de saveurs à tester en un seul déjeuner. Parfois quand la ratio est trop copieuse, vous pourrez tout simplement partager le plat à deux !

La sécurité

C’est le fondamental des choses, si vous êtes à l’autre bout du monde. Soyez sûr qu’en appelant à l’aide au milieu du désert, personne ne vous entendra. Alors, réfléchissez à deux fois si vous voulez encore tenter l’aventure toute seule, car vous ne serez pas à l’abri des brigands, des violeurs et des arnaqueurs. Remarquez que lorsque vous êtes en groupe, vous serez moins dérangé par la foule et vous aurez plus une sensation de sécurité, surtout s’il y a des mecs dans la bande.

Le conseil et le soutien

Les petits bobos, les manques tonus, le mal de mer, ce sont des choses qui arrivent même en voyage. Si vous n’avez pas quelqu’un à côte pour vous plaindre, vous serez plus fragilisé. Parfois, les gestes d’affection vous manqueront lorsqu’il y a des problèmes qui surgissent sur la route et que vous vous rendez compte que personne ne parle votre langue. En groupe, il y a toujours le capitaine qui leade les programmes et qui gère les caprices de la marmaille. Vous serez ainsi rappelé à l’ordre qu’il y a un objectif à atteindre et que vous ne devriez pas surtout vous décourager. La force de groupe est tout simplement motivante !

Related Post

thumbnail
hover

Un passage par le Japon :...

Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de...

thumbnail
hover

Préparer son voyage à l...

Que l’on vive en France, qui est l’une des destinations touristiques appréciées dans le monde, n’empêche pas le besoin ...

thumbnail
hover

Où passer des vacances d...

Les imprévus arrivent à tout le monde, et parfois, la somme épargnée pour partir en vacances a dû être utilisée à d’autres fin...

Leave us a comment