Top 5 des meilleures destinations d’hiver

Nombreux sont ceux qui rêvent de passer l’hiver sous le soleil. Certains passent à l’action en choisissant des destinations sous les tropiques afin de fuir le grand froid. Toutefois, il est aussi intéressant de savoir apprécier le froid, d’y prendre plaisir. La neige et les activités d’hiver sont très amusantes, seul ou en famille. Alors où partir pour vos prochaines vacances d’hiver ?

Hokkaido au Japon

Si vous rêvez de partir un peu loin de chez vous, pointez le cap vers Hokkaido au Japon. Cette île vous promet un paysage hors du commun, une montée d’adrénaline sans égale grâce à ses pentes enneigées. L’activité phare de l’île est le traîneau nautique sur un lac gelé. Partez ensuite à bord d’un brise-glace au milieu de morceaux de glace à la dérive, une expérience qui vaut le coup.

La Vendée en France

Si vous voulez profiter de la neige sans vous déplacer loin, la Vendée et ses stations de ski feront votre bonheur. Vous y trouverez toutes les grands classiques de l’hiver comme le chien de traîneau, le ski de fond et le ski de piste, la randonnée en raquette à neige. Découvrez avec vos skis ou vos raquettes la fameuse forêt domaniale des pays de Monts. Pour ceux qui aiment tout particulièrement les vacances au camping, passez l’hiver au camping Le Paradis en Vendée. Vous y serez au chaud et vous pourrez profiter des animations du camping. Si le camping n’est pas votre votre tasse de thé, hôtel, chambre d’hôtes et gîtes vous ouvrent également leurs portes.

Zermatt en Suisse

Zermatt est le paradis de la neige puisque l’enneigement est de 365 jours par an. Nul besoin alors d’attendre l’hiver pour découvrir les plus hauts sommets de la région, comme le Cervin qui surplombe la ville de Zermatt.

Le Groenland, dans le cercle polaire arctique

L’enneigement est aussi garanti tout au long de l’année au Groenland. Mis à part les activités phares de l’hiver, le Groenland possède les cinq icônes de l’Arctique que sont les baleines, les Inuits, les huskies, la glace et les aurores boréales. C’est une destination à tester absolument.

Le Glacier de Stubai en Autriche

Le Glacier de Stubai est la destination idéale pour les skieurs et les surfeurs de neige du monde entier. En plus des activités sur la station de ski, vous pouvez partir explorer la grotte de glace du glacier de Stubai.

Related Post

thumbnail
hover

Cinq îles à découvrir ...

La France fourmille d’îles remarquables à découvrir que ce soit entre amis, en famille ou en couple. Donc, si vous ne désirez pas ...

thumbnail
hover

Où partir en vacances na...

Même si le concept laisse encore beaucoup de personnes sceptiques, le naturisme commence à gagner du terrain en France et à travers le mo...

thumbnail
hover

Préparer un séjour dép...

La Corse, l’île de beauté a été depuis toujours une destination privilégiée pour les vacances et le tourisme. C’est un san...

Leave us a comment