Shanghai : une ville futuriste pour un voyage hors du temps

Shanghai est une ville à la pointe du développement qui se trouve en plein cœur de la terre du milieu. C’est un endroit sympathique à voir quand vous visiter la Chine. Mais il peut aussi faire l’objet d’un voyage spécial étant donné que c’est un endroit qui regorge d’activités et de lieux charmants à voir.

Les trajets à ne pas manquer

Quand vous partez pour Shanghai, le premier endroit à voir absolument est le Bund. C’est l’endroit qui marque le développement économique fulgurant de la ville. Le Bund, c’est un boulevard qui met en avant, la rivière de Hangpu et la zone financière de Lujiazul. Cette zone est le reflet de la réussite de Shanghai vus ces immeubles et ses cadres modernes. Au milieu de ce quartier moderne, ne ratez pas une photo au pied du Peal Tower. Ce monument se trouve en plein centre de Shanghai et est utilisé comme tour de télévision diffusant ses émissions sur toute la ville et celles, aux alentours. C’est également, une tour qui fait partie des plus haut du monde étant donné qu’elle culmine jusqu’à 468 m de hauteur. Ensuite, partez dans les autres quartiers pour un tour au cœur du People’s Square et de Nanjing Road. Quartier très populaire, ces deux endroits sont immanquables. De plus, la nuit, le long du Nanjing Road, vous serez émerveillé par ses nombreux gratte-ciels décorés par des panneaux lumineux de toutes sortes qui éclairent la rue.

Les autres points d’attraction à Shanghai

Autres lieux, autres visages. Même si Shanghai a su se développer de manière exponentielle en quelques dizaines d’années, elle a gardé le charme de sa vieille ville. Endroit charmant, c’est un quartier qui marque une pause au milieu des grands immeubles de Shanghai. On y trouve de nombreux temples bouddhistes, mais aussi, des pagodes ornées par la couleur rouge et or, synonyme de la prospérité chez les chinois, comme dans les temps anciens. Vous avez aussi un autre vestige de l’histoire sur les lieux. Il s’agit de l’ancienne concession française. Endroit plein d’histoire, il a surtout été connu durant la guerre de l’opium entre français et britanniques, de 1839 à 1842.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage culinaire : quelle...

La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditio...

thumbnail
hover

Les meilleures destinatio...

On n’est qu’en début d’année et il est déjà temps de préparer les prochaines vacances, de Pâques ou de l’été...

thumbnail
hover

Faites découvrir le camp...

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous a...

Leave us a comment