Séjourner dans une maison flottante, une expérience à essayer !

Si l’espace pour de nouvelles constructions vient à manquer, mettre en place des maisons flottantes serait la solution idéale. Si aujourd’hui la maison flottante séduit, c’est parce que sa réalisation repose sur le respect de l’environnement. Le concept de maison flottante ou cabane flottante, repris par les locations de vacances, est devenu un produit marketing de premier choix destiné à attirer les touristes et les vacanciers. En quête de séjour alternatif et insolite, ces derniers sont tentés par cette expérience et certains optent pour un séjour prolongé.

Les caractéristiques d’une maison aquatique

Tous les matériaux sont sélectionnés avec soin. Leur légèreté est indispensable pour permettre à la maison de flotter. A l’exemple des maisons flottantes présentes sur le site Aquashell.fr, les matériaux utilisés pour la construction d’une cabane sur l’eau sont écologiques et imputrescibles, c’est à dire avec une très grande résistance à l’eau et à l’érosion.

De plus, la plupart des matériaux utilisés sont recyclables, tels que le bois qui compose la majeure partie des hébergements et l’aluminium pour la plateforme de soutien. Ces maisons, maintenant très plébiscitées dans les locations de vacances, peuvent utiliser des énergies renouvelables, dont l’énergie solaire. Certaines cabanes flottantes ont même la capacité de rester autonomes pendant des mois sans avoir recours à l’électricité. Un système de sécurité est tout de même mis en place comme des flotteurs stables et résistants.

cabineCes maisons sont installées sur les lacs, les rivières, mais également dans des baies ou des mers calmes. Elles sont souvent reliées à la côte par un long pont en forte armature. Certaines maisons flottantes sont totalement autonomes et isolées sur grande une étendue d’eau. Pour s’y rendre, il faut un petit bateau. Ce dernier concept, très prisé dans les locations de vacances, séduit énormément les consommateurs.

Un séjour à tester absolument !

Dans une cabane flottante, vous trouverez tout le confort d’une chambre d’hôtel. Ceci commence par la répartition même des pièces : les chambres, la cuisine, les salles d’eau. L’un des plus grands avantages est d’offrir une vue panoramique sur l’eau et ses abords.

cabane-sur-l-eauUne maison flottante possède toujours une terrasse modulable. Le toit peut être ouvert ou fermé selon le climat et selon vos envies. Il suffit d’actionner l’une des roues pour profiter pleinement du soleil les jours de beau temps ou pour observer les étoiles la nuit. Une ou plusieurs façades de la cabane sur l’eau sont composées d’une baie vitrée pour que luminosité et chaleur soient au rendez-vous durant votre séjour alternatif et insolite.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment