Séjour réussi en Australie

Le voyageur qui envisage une destination différente, pour se rassasier de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages, peut opter en toute sérénité pour l’Australie. Le mot infini rime si bien avec l’Australie, avec ses routes à l’infini, ses paysages à l’infini. Car c’est cela l’Australie, une terre qui a tant à offrir à ceux qui viennent lui rendre visite.

L’authenticité est au rendez-vous

Ce pays est d’une générosité sans pareille pour tous ceux qui auront fait le voyage pour le découvrir. En termes de paysages, ce sont littéralement des milliers de kilomètres de paysages authentiques qui s’offrent à la vue, des paysages encore vierges, inviolés, une nature foisonnante à perte de vue. Mais un séjour réussi en Australie ne signifie pas forcément avoir vu tous ses trésors et ses richesses. Toutefois, le pays propose différents moyens de le parcourir en toute liberté.

Visiter l’Australie à bord d’un train australien

Voyager à bord d’un train australien, c’est une aventure hors pair à ne pas manquer. Les trains dont il est question sont des trains antiques et mythiques, devenus des emblèmes touristiques en Australie. Ils ont été mis sur rail durant les 19e et 20e siècles et demeurent jusqu’à présent des sources de fierté de la population. Ce qui est particulièrement avantageux avec ces trains, c’est qu’on a la possibilité de pénétrer dans l’Australie profonde avec, de voir ce qu’est véritablement ce pays des kangourous. Les touristes, mais aussi les locaux, utilisent avec beaucoup de plaisir ce moyen de locomotion original mais aussi très pratique.

Au coeur de l’Australie…

Les trains australiens sont des moyens sympathiques de voir le pays autrement, de voir défiler le spectacle gratuit qu’offre la nature à travers ses paysages variés. Les lignes de chemin de fer assurent la liaison entre la ville d’Adélaïde jusqu’à la ville de Darwin. Les rails font un total de 41 000 km et conduisent les aventuriers dans des contrées sauvages, au milieu de nulle part. Tout du long, le voyageur curieux peut avoir l’occasion de mieux connaître la culture aborigène, pour un séjour riche sur le plan culturel. Une immersion dans la culture des communautés aborigènes est un excellent moyen d’en apprendre un peu plus sur leurs traditions et leurs croyances. Celles-ci sont transmises et partagées par des danses, des chants et l’art rupestre. Il y a plus de chances de voir des aborigènes dans le Centre Rouge et dans le Nord australien.

Des vacances studieuses

L’Australie est de ces rares pays où l’on peut passer des vacances tout en travaillant. Cette option est surtout proposée et intéressante pour ceux qui veulent profiter d’un long séjour. Pour pouvoir en bénéficier, il faut obtenir un visa Working Holiday ou WHV, avoir la nationalité française et être âgé entre 18 et 31 ans. Cette formule Travail-Vacances présente de nombreux avantages car non seulement, elle permet d’acquérir de l’expérience dans un pays anglophone mais aussi de financer le séjour et enfin, de perfectionner son anglais. Les emplois proposés sont dans le cadre de la restauration, de l’hôtellerie, des stations touristiques etc.

Related Post

thumbnail
hover

Un passage par le Japon :...

Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de...

thumbnail
hover

Préparer son voyage à l...

Que l’on vive en France, qui est l’une des destinations touristiques appréciées dans le monde, n’empêche pas le besoin ...

thumbnail
hover

Où passer des vacances d...

Les imprévus arrivent à tout le monde, et parfois, la somme épargnée pour partir en vacances a dû être utilisée à d’autres fin...

Leave us a comment