Quels beaux endroits visiter au Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni est une terre de mystères qui attire irrésistiblement. Si vous n’avez pas encore eu le bonheur de le visiter, pourquoi ne pas prévoir d’y passer quelques jours de découvertes dans les mois qui viennent ? Vous ne serez pas déçu de ce séjour haut en surprises, en couleurs et en saveurs. Ce ne sont certainement pas les beaux endroits qui manquent au Royaume-Uni, où que vous portent vos pérégrinations.

Commencez par Londres, of course !

Comment ignorer Londres pendant un séjour au Royaume-Uni ? C’est tout simplement impossible. C’est une immense ville avec d’immenses sites, tout aussi prestigieux les uns que les autres. Big Ben, la célèbre horloge du palais de Westminster, est à voir sans faute. Puis, bien sûr, Buckingham Palace, la fameuse Tour de Londres, le Tower Bridge, le gratte-ciel The Shard avec ses 310 m de haut et d’autres sites de renommée mondiale. Vous aimerez sans doute visiter les quartiers légendaires tels que Picadilly Circus, Soho, Trafalgar Square, Covent Garden, etc. Puis, faites un tour au British Museum, au Tate Modern.

Ne manquez pas Oxford, Cambridge et Stonehenge

Petite ville mais de réputation internationale grâce à sa prestigieuse université, Oxford mérite la visite. D’ailleurs, vous serez heureux d’apprendre que quelques-uns des établissements sur place peuvent être visités. Partez découvrir le Christ Church Collège dont s’est inspirée la série « Harry Potter » et où certaines scènes ont été tournées. Plus au nord de Londres, vous arriverez à Cambridge, une autre université d’envergure mondiale, aussi créée au Moyen ge. Vous y trouverez de belles constructions comme le King’s College Chapel. Stonehenge ressemblent à s’y méprendre aux formations de Carnac, à visiter à tout prix. Erigé au Néolithique, ce monument circulaire et entouré de mystères vous attend dans le comté du Wiltshire près de Salisbury.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *