Proposer une location à Saint-Barthélémy

Depuis quelques années, le tourisme à Saint Barth bat son plein. Cette petite île, aussi surnommée les Antilles françaises, séduit non seulement par sa convivialité, mais aussi par le cadre qu’il propose. Si bien que pour pallier aux demandes et à l’influence des touristes, proposer sa maison en location est devenue une tendance dans la région.

Les hébergements qui marchent le plus à Saint Barth

Selon les informations sur un blog voyage, les maisons et appartements privés de vacances sont les hébergements qui marchent le plus à Saint Barth. Les touristes sont attirés par l’intimité qu’ils proposent, mais aussi par leur côté pratique.

Idéal notamment pour les familles nombreuses, une maison de vacance mise en location par un particulier est non seulement modique, mais permet aussi de limiter les frais pendant le séjour en cuisinant des plats dans une cuisine parfaitement équipée que de réserver des places dans des restaurants.

Sur place, en fonction du budget et des envies, les touristes auront le choix entre des villas de luxe, voire des villas de stars, et des résidences de particuliers, en centre-ville ou en hauteur pour profiter d’une vue imprenable. Les résidences en centre-ville sont également très tendance. Elles proposent un dépaysement unique en son genre et une immersion complète dans la vie quotidienne et l’ambiance locale. Ce qui n’est pas à minimiser.

Comment attirer la clientèle ?

Mais attention, mettre votre maison en location saisonnière à Saint-Barthélemy équivaut à entrer en concurrence avec les hôtels de luxe disponible aussi dans la région. Aussi, pour attirer la clientèle, vous devez faire preuve d’ingéniosité.

Notamment, vous devez jouer sur l’environnement du bien. Lors de la présentation de votre location, la proximité de certains sites touristiques, du centre-ville ou des moyens de transport en commun sur place, la vue et le calme que vous proposez et bien d’autres encore ne sont pas à négliger.

En outre, vous devez proposer un bien avec une décoration moderne, fonctionnelle et confort. Ceci permettra de garantir le dépaysement de vos hôtes. Sans compter que les photos que vous allez devoir poster en ligne auront meilleur allure.

Par ailleurs, vous devez bien choisir le prix de votre mise en location. Basez-vous pour ce faire sur les prix moyens proposés sur le marché, mais aussi sur la catégorie de votre résidence en location. Bien évidemment, vous n’allez pas rivaliser avec le prix d’une nuitée dans la villa de Johny Halliday qui coûte très cher. Par contre, si vous avez une piscine privée, un jacuzzi et plusieurs chambres à proposer, vous gagnerez davantage que lors de la mise en location d’un appartement de vacances.

Enfin, pour attirer la clientèle, vous devez poster votre annonce de location sur des sites de voyage de renom. Les touristes ne font plus que leur réservation en ligne de nos jours.

Comment bien rentabiliser votre maison Saint Barth ?

Le boum du tourisme dans les Antilles françaises pousse de plus en plus de particuliers à proposer leurs maisons à la location. Mais pour être bien sûr de proposer votre bungalow à st Barth au bon prix, vous devez faire bien davantage que vous fier aux prix proposés sur le marché. Vous devez jouer sur le cadre, le point de vue et l’aménagement de votre bien.

Pour information, un bungalow sur place se loue en moyenne entre 30 et 80 euros la nuitée. Pour les hébergements de luxe, il faudra compter un peu plus. Les chambres à thématiques sont ultra tendance en ce moment et pourront se louer aussi plus cher.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *