Préparer son voyage en Inde : le guide pour un séjour serein et réussi

Avec son authenticité culturelle, sa biodiversité étonnante et sa religion atypique, l’Inde se veut être une destination attachante et intimidante. Il ne faut pourtant pas se presser le pas pour l’explorer, car il est indispensable de se préparer avant de se lancer dans l’aventure, aussi captivante soit-elle. Faites le tour des questions pour éviter les mauvaises surprises durant votre séjour.

Quelle est la saison idéale pour partir ?

Etant un vaste territoire, les régions indiennes n’ont pas toutes les mêmes ambiances climatiques. Si vous partez au nord, sachez que le climat sera tout à fait différent au sud. Mais pour mieux s’y repérer, sachez que la période idéale qui permet de parcourir ce pays est celle située entre le mois d’octobre et de mars. Ainsi vous échapperez aux grosses canicules et aux pluies torrentielles.

 

Ralentissez la cadence

À tout vouloir explorer, il arrive que le touriste ne profite pas au mieux son séjour, car la satisfaction est toujours réduite de moitié au fil des découvertes. Le mieux est d’apprendre à profiter de chaque instant et de se concentrer sur un petit itinéraire pour s’imprégner de la beauté de quelques régions indiennes.

 

Partez loin de la foule

Circuler dans un pays surpeuplé donne du fil à retordre. Avec ses 1,2 milliard d’habitants, l’Inde est en effet un pays où il est difficile de transiter d’un endroit à l’autre. Afin d’échapper au stress, écartez-vous des lieux trop bondés comme Delhi, Jaipur ou Agra. Préférez plutôt partir dans les piémonts himalayens pour se fondre avec la nature sauvage et retrouver la paix.

 

Organiser votre itinéraire

Il est déconseillé de partir à l’aveugle et de découvrir les régions indiennes en fonction du hasard. Vous risquerez de vous perdre dans ce vaste territoire et manquer de vivres si vous n’aviez pas tout organisé à l’avance. Il faut donc se renseigner sur les régions à visiter, planifier le séjour et si nécessaire faire appel à un guide local qui restera votre ange gardien durant votre périple.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage culinaire : quelle...

La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditio...

thumbnail
hover

Les meilleures destinatio...

On n’est qu’en début d’année et il est déjà temps de préparer les prochaines vacances, de Pâques ou de l’été...

thumbnail
hover

Faites découvrir le camp...

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous a...

Leave us a comment