Préparer ses vacances à Aups, près du Verdon

Partir en vacances ne se fait pas sur un coup de tête. Même si ce n’est que pour un week-end, ce séjour nécessite une préparation. Il faut commencer par choisir la destination. Et on ne choisit pas la destination par hasard. Il faut en discuter avec les personnes qui vont partir en vacances. Si vous n’avez pas encore d’idée, choisissez une des communes près de la rivière du Verdon. Pour ce dossier, nous allons vous aider à préparer votre séjour.

Choisir son hébergement

Pour des vacances classiques, vous pouvez choisir un hôtel ou une chambre d’hôte. Si vous comptez rester plus longtemps dans une commune près du Verdon, vous pourrez même opter pour la location saisonnière. Pour ceux qui veulent des vacances plus originales, cette région vous propose d’autres solutions d’hébergements. Vous pourrez par exemple opter pour le camping. Le camping est aujourd’hui très tendance, notamment parce que les domaines de camping ont bien évolué. Ils vous apporteront le confort nécessaire pour vos vacances. Dans un domaine de camping, vous pouvez réserver un emplacement pour votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Dans un domaine de camping 3 étoiles ou plus, il y a également d’autres hébergements comme le mobil-home, le chalet ou le lodge. Vous avez accès à une ou plusieurs chambres, une salle de bain privative, un salon et une cuisine équipée.

Des activités pour petits et grands

Si vous êtes un passionné de randonnée et un grand amoureux de la nature, partez à la découverte des paysages du Verdon et ses alentours. Pour cette randonnée, vous pouvez soit marcher, soit prendre un vélo. Envie d’une pause bronzage et baignade ailleurs que dans la piscine du village de camping ? Vous pouvez vous rendre à la plage du Cheiron à Castellane, à la plage du Plan à Saint-André-les-Alpes ou à la plage du Touron à Saint-Julien-du-Verdon. Vous pouvez intégrer à votre liste d’activités à faire le canyoning. Pour cette activité en particulier, on recommande souvent le canyon du Haut Jabron qui est la référence du canyoning dans le département du Var. Vous pouvez également faire du canyoning au canyon de Saint Auban ou de Riolan. Si c’est la première fois que vous allez faire cette activité, ne vous inquiétez pas, car vous serez encadré par des professionnels. Le parapente est aussi une des activités que vous pourrez faire sur place. Près de la rivière du Verdon, toutes les conditions aérologiques sont réunies pour faire du parapente, du deltaplane ou de l’ULM. Ce séjour va vous permettre de faire un stage d’initiation, de perfectionnement ou un baptême de parapente. Outre ces activités, vous pourrez également faire entre autres de l’équitation, de l’escalade, de la pêche, du tir à l’arc ou du saut à l’élastique.

Visiter les alentours du Verdon

Apportez à vos vacances dans le Var une note historique et culturelle. Pour ce faire, programmez des visites pour voir le patrimoine de la région. Vous pouvez passer à la chapelle de Vérimande à Annot, à l’église Saint Martin à Colmar, à la Chapelle Saint-Jean-du-Désert à Entrevaux ou la miellerie Saint-André-les-Alpes. Pour ce qui est des musées, nous pouvons citer le musée de la moto à Entrevaux, le musée de la distillerie à Barrême, le Citromuseum à Castellane, la maison musée à Colmar, l’exposition de fossiles à Barrême et la maison des gorges du Verdon à La Palud-sur-Verdon. Si vous êtes intéressé par l’artisanat, vous pouvez faire un tour à West America à Castellane, à l’Atelier Zulma Poterie à Barrême ou au Marché des producteurs à La Palud-sur-Verdon. Si pour ces vacances dans le Var, vous êtes avec vos enfants, mettez dans la liste des endroits à visiter la ferme pédagogique Le Sabot du Verdon. Il serait également intéressant de voir de plus près comment la bière locale est fabriquée. Pour ce faire, passez à la Brasserie Bière Cordoeil à Thorame-Basse. Pour être en contact avec la nature, visitez le parc naturel régional du Verdon.

Le parc naturel régional du Verdon

Que vous veniez dans le Var avec vos enfants, seul ou entre amis, ne manquez pas de visiter le parc naturel régional du Verdon. S’étendant sur 188 000 ha de terrain, ce parc naturel régional du Verdon propose 7 paysages à apprécier, une richesse floristique unique qui vous étonnera, une diversité animale à découvrir. Tout au long de la visite, vous en apprendrez beaucoup aussi sur le patrimoine, l’histoire et la culture du Verdon.

Related Post

thumbnail
hover

Offrez-vous un séjour da...

Vous rêvez de profiter pleinement de la tranquillité d’une plage de sable fin, de vous baigner dans une eau turquoise, de bronzer, e...

thumbnail
hover

Où partir pour des vacan...

Les vacances naturistes commencent à intéresser de plus en plus de gens. Le naturisme, c’est un mode de vie qui vous invite à vous ...

thumbnail
hover

Comment trouver et choisi...

Envie de partir en camping ? Même si ce mode de voyage a beaucoup évolué cette dernière décennie, l’esprit de camping est toujour...

Leave us a comment