Pourquoi Bombay est une étape obligatoire lors d’un séjour en Inde ?

Pourquoi Bombay est une étape obligatoire lors d’un séjour en Inde ?

Egalement appelée Mumbai, Bombay est une ville très cosmopolite. C’est la plus grande ville du pays. Elle était boudée par les touristes après les attentats de 2008, mais elle commence actuellement à renaitre. Au cours de ces 5 dernières années, le nombre de personnes issues des 4 coins du monde qui visitent cette agglomération a beaucoup augmenté. C’est un itinéraire obligatoire lors d’un séjour en Inde. Pourquoi ?

Pour son histoire et son mode de vie

Une promenade à travers la ville de Bombay est une occasion à ne pas rater pour s’imprégner de son passé colonial. Les principaux monuments qui témoignent l’occupation anglaise sont concentrés dans la partie Sud. Il est obligatoire de faire un petit tour du côté de Manhattan, le cœur de la capitale pour apercevoir la richesse se mêler à la pauvreté. Mahalaxmi Dhobi Ghat, un des plus fameux quartiers de Bombay mérite également une petite visite pour apprécier la plus grande buanderie en plein air au monde.

Pour son patrimoine

Bon nombre des monuments indiens sont localisés dans la ville de Bombay. Les touristes peuvent visiter entre autre La maison de Gandhi, qui regorge les parcours et l’histoire de ce célèbre militant indien lors de l’époque coloniale. La découverte peut poursuivre par l’exploration La Porte de l’Inde, un édifice bâti en 1911 qui a une place importante dans l’histoire du pays. Le Victoria Terminus est également un monument à ne pas manquer tout comme le Musée du prince de Galles.

Pour ses activités culturelles

L’une des particularités de Bombay est son offre d’activités culturelles. L’une des festivités les plus importantes et à ne pas rater est la Fête de Ganesh. Certes, elle est célébrée dans tout le pays mais elle prend une autre dimension à Bombay. La vie nocturne de la ville est l’une des plus attrayantes au monde avec des spectacles en plein air.

Destination