Passer Noël à la montagne, les endroits à privilégier

Passer Noël à la montagne, les endroits à privilégier

Noël est la période la plus magique de l’année pour les enfants. Les tensions s’apaisent pour accueillir cette fête dans la joie et la bonne humeur. Mais pour vivre intensément cette période et s’imprégner de la magie de Noël, le mieux serait de passer cette fête en famille dans les montagnes.

De beaux endroits pour vivre la magie de Noël

Peisey-Vallandry est une destination incontournable durant les fêtes de Noël. Un séjour dans cette région vous permettra de ressentir la bonne ambiance qui étreint les cœurs à l’approche de Noël. Chaque année, les artisans locaux font étalage de leur savoir-faire sur le marché de Noël. Vous pourrez y savourer charcuteries de fromage, huitres et boissons chaudes dans une atmosphère chaleureuse. Autrement, vous pouvez également séjourner à Châtel. Sur place, des animations dédiées aux enfants sont organisées régulièrement à l’approche du 25 décembre. Vous pourrez assister à des bals de lutins, des concerts et des chants, etc. Pour ceux qui veulent de la magie, un séjour dans les montagnes enneigées de Saisies sera l’idéal. La ville organise chaque année des animations féériques qui raviront petits et grands.

Les meilleurs endroits pour les activités féériques

Si vous recherchez un endroit où passer un Noël féérique en famille, la ville de Menuires est tout indiquée. À l’approche du 25 décembre, la ville s’anime et propose à ses visiteurs de nombreuses activités telles que des tournois de foot, des animations pour les tout petits et des feux d’artifice. Si vous rêvez de rencontrer le Père Noël, nul doute que votre souhait sera exaucé à Val Thorens. L’ambiance y est tout simplement magique à l’approche de Noël. Visitez également le village Lapon dans lequel vous trouverez des habitants vêtus de leurs costumes traditionnels. Le Père Noël ne manquera pas de se rendre dans cette ville accompagné de ses fabuleux rennes. Le Laponia Dream est l’un des évènements à ne pas rater si vous séjournez à Val Thorens à l’approche de Noël. Sinon, vous pouvez très bien vous rendre à Arêches-Beaufort. Sur place, vous pourrez à la fois profiter du ski et offrir à vos enfants les meilleures semaines de Noël qu’ils n’aient jamais eu. Le village s’anime et ses décors illuminent les rues à la tombée de la nuit. Chants de Noël, boissons chaudes, ambiance festive et chaleureuse seront aux rendez-vous.

Conseils