Pas si simple de choisir son hébergement

La réussite de vos vacances va dépendre en partie de votre hébergement. Votre séjour ne sera pas réussi si vous tombez dans un hôtel infecté d’insectes, sale, ou dont le wifi ne fonctionne pas. Votre budget également ne doit pas être le premier critère pour le choix. Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour découvrir les critères de sélection de votre hébergement.

Définir vos besoins

list-postLorsqu’on est impressionné par les premières images de l’hôtel, on a tendance à tout de suite réserver cet hébergement. Ce n’est pas toujours une bonne idée. Il serait mieux de lister l’ensemble de vos besoins pour le séjour : piscine, spa, WiFi, centre de bien-être, espace loisirs et sports, espace de jeux et jardin pour les enfants… Un second critère de choix est l’emplacement : préférez-vous être dans un hôtel en centre-ville, près de l’aéroport ou à la plage ?

C’est seulement après avoir listé vos besoins que vous devez passer au choix de l’hôtel. Ces informations pourront grandement faciliter votre choix. Ne vous fixez pas sur un seul établissement, mais retenez en plusieurs et ne manquez pas de faire la comparaison des prix. Passez sur un comparateur en ligne. Sur certains sites comme http://17h43.com, vous pouvez même tomber sur l’espace « Avis des clients », ou bien sur des commentaires d’internautes, qui vous aiguilleront.

Comment faire la réservation ?

reservations_hdrLorsque vous êtes sûr de votre choix, il va falloir réserver. Pour avoir un meilleur prix, il serait mieux de passer la réservation au bon moment. Si vous voulez profiter des offres promotionnelles des vacances, il serait mieux d’attendre le dernier moment, comme près d’un tiers des français. Sachez que ceux-ci peuvent aussi ne pas se présenter pour l’hôtel que vous avez choisi. Alors là, vous serez dans l’embarras. Réserver à la dernière minute n’est pas toujours sans surprise, car les tarifs peuvent être chers et l’hôtel peut aussi être rempli.
Voilà pourquoi les deux autres tiers des français préfèrent réserver à l’avance. Ceci va vous permettre d’avoir la chambre qui donne sur la plage, celle que vous aimez. Cette réservation à l’avance peut aussi vous permettre d’avoir un bon prix, car vous pourrez négocier. Pour ne pas vous fermer à la négociation, le mieux est de réserver par téléphone.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment