Partir et travailler en Australie : les possibilités qui s’offrent à vous

Si cette île-continent qu’est l’Australie vous fascine, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités pour y faire un séjour, allant de quelques mois à quelques années, la durée de votre séjour dépend du type d’activités que vous prévoyez d’y faire. Parmi les emplois facilement accessibles, vous pouvez faire du volontariat, devenir jeune fille au pair ou travailler dans l’hôtellerie et la restauration.

Comment faire du volontariat en Australie ?

Selon le site spécialisé dans les jobs en Australie jobstop.be, pour faire du volontariat, vous devez intégrer une ONG que vous avez déjà consultée avant de partir ou une fois sur place. Le fundraising est la tâche la plus demandée pour les volontaires dans une ONG locale. Il s’agit de collecter des fonds dans la rue ou auprès des institutions privées ou publiques au profit d’une œuvre caritative.

wwoofingVous pouvez également faire du wwoofing qui est un travail volontaire dans une ferme bio. Contre des petits travaux de la ferme comme nourrir les animaux, faire du jardinage, semer ou récolter dans les champs… vous serez logé et nourri.

Pourquoi devenir au pair en Australie ?

Plusieurs pays accueillent des jeunes filles au pair. Les heures de travail et les conditions mêmes de vie diffèrent d’un pays à un autre. En Australie, la fille au pair est amenée à s’occuper des enfants, à les garder, à jouer avec eux, à préparer leur repas, à faire leur lessive… Elle peut aussi être amenée à participer à d’autres tâches ménagères comme le nettoyage et le repassage. Elle travaille entre 20 et 40 heures par semaine contre 120 à 250 AU$. Son séjour dure 6 mois dans une famille d’accueil, renouvelable une fois, mais chez une autre famille.

Pourquoi travailler dans l’hôtellerie ?

serveurL’hôtellerie et la restauration sont un secteur qui recrute beaucoup en Australie. Pour un petit séjour de travail ou le working holiday, pouvez devenir femme de ménage ou encore serveur. Sachez que c’est un métier qui vous facilite l’entrée dans le pays. Une fois sur place, vous pouvez en profiter pour donner des cours particulier de français si votre niveau de français vous le permet.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment