Où passer des vacances de rêve quand on a peu de moyens ?

Les imprévus arrivent à tout le monde, et parfois, la somme épargnée pour partir en vacances a dû être utilisée à d’autres fins, pour régler certaines urgences. Alors, plus de vacances ? Est-ce possible de partir quand même et de s’offrir de belles vacances même si le budget vacances est sérieusement entamé ? La réponse est oui.

Est-il possible de partir en vacances avec un minuscule budget ?

Même avec peu, vous pouvez passer un séjour idyllique dans des endroits auxquels vous n’avez peut-être même pas songé ! Ne vous découragez pas si votre portefeuille est mince, des destinations grandioses vous attendent ! Vous n’avez que l’embarras du choix parmi ces pays et ces villes dont on vous fait la description.

Avez-vous rêvé du Népal ?

Vous n’avez probablement jamais pensé au Népal comme d’une destination pour vos prochaines vacances. Il est vrai que le pays est peu plébiscité, et pourtant, en terme de beauté sauvage, il est le premier de la liste. Si vous êtes un fervent amoureux de la nature, offrez-vous le Népal, il est à prix très intéressant. Vous serez étonné d’apprendre qu’une nuit dans une chambre d’hôtel 3 étoiles dans ce pays ne coûte qu’une ridicule somme de 13 dollars. Pour votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner d’une journée, pour peu que vous ne soyez pas particulièrement difficile, vous ne débourserez que 12 dollars environ. Passez un excellent séjour en visitant la base du mont Everest, admirez ses immenses sommets et ses fascinants temples, le tout pour quelques dollars. Vous aurez droit à tellement de surprises pour un voyage qui vous aura coûté moins cher qu’en Inde ou en Chine, non loin.

Et si vous essayiez la Colombie ?

Avec le peu de budget que vous avez, vous pouvez être sûr de passer de belles vacances inoubliables en Colombie. Le billet pour s’y rendre est vraiment à bas prix. En fait, c’est une manière pour les compagnies aériennes d’encourager cette destination au vu de l’énorme potentiel de la Colombie. Et une fois sur le sol colombien, rendez-vous dans certaines des villes les plus touristiques du pays telles que Bogota, Medellin et Carthagène, la vie et le quotidien sont tout à fait abordables pour ne pas dire bon marché. A Bogota, vous aurez l’occasion de goûter à l’exquise cuisine du terroir dont la très réputée bandeja paisa.
L’Albanie est aussi délicieuse
Les destinations où vous pouvez profiter de votre argent ne manquent certainement pas, dans tous les coins du globe. L’Albanie en est une et vous pouvez y loger confortablement dans un hôtel 3 étoiles pour 21 dollars la nuit. Vous paierez encore moins pour vos 3 repas de la journée. Pour vos déplacements, les transports en commun sont bons marché. Les randonnées et la visite des parcs nationaux et des forteresses ne vous coûteront rien du tout, ainsi qu’un tour pour admirer les magnifiques châteaux et les Alpes. L’Albanie est encore très peu touristique mais surtout très économique.

Related Post

thumbnail
hover

Une aventure unique à Ma...

Ancienne colonie française, située dans l’Océan Indien, Madagascar fait partie depuis toujours des nombreuses destinations de vacan...

thumbnail
hover

L’Aveyron : dites o...

Êtes-vous à la recherche d’un endroit unique pour passer un séjour hors des sentiers battus ? Il vous faut une plage pas trop satur...

thumbnail
hover

Un passage par le Japon :...

Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de...

Leave us a comment