Mongolie : un fabuleux pays à découvrir

Située entre La Chine et la Russie, la Mongolie est un État de l’Asie centrale qui se démarque par sa culture métissée, et préservée. Si vous envisagez de séjourner dans ce pays, notamment pour une immersion culturelle à Oulan-Bator, la capitale, vous devez connaître diverses formalités administratives. Il est aussi indispensable de connaître les traditions locales, les moyens de transport, la langue pratiquée, ou la meilleure saison pour venir dans le pays. Voici quelques recommandations utiles pour que votre voyage soit à la hauteur de vos attentes.

 

 

La Mongolie : les formalités à respecter

La possession d’un visa (que vous pouvez demander ici) et d’un passeport valide d’au moins six mois après la date de retour est obligatoire pour pouvoir séjourner en Mongolie. Si vous voyagez en famille, vos enfants doivent se munir de leur passeport individuel, même les mineurs.
Pour des mesures de sécurité, tous les dispositifs électroniques doivent être bien chargés avant l’embarquement dans l’avion afin que les agents de contrôle puissent les allumer. Il est donc nécessaire d’avoir d’un chargeur dans le bagage à main.

 

 

Partir en Mongolie : langue et devise

La population parle essentiellement sa propre langue, mais le russe fait partie des matières de base à l’école. Si vous ne parlez pas couramment le russe, il est possible de trouver des guides ou des conducteurs de taxi qui parlent l’anglais. Les habitants dans la région ouest du pays pratiquent le kazakh, une langue se rapprochant du turc.
L’unité monétaire mongole est le Tugrik, connue par le symbole « mnt ». La valeur de 1 000 mnt équivaut à un peu plus de 0,65 €.

 

 

Mongolie : quand partir ?

Les mois de juin, juillet, août et septembre sont les meilleures périodes pour passer les vacances en Mongolie. Durant l’été et l’automne, la température est agréable, et permet aux visiteurs de profiter pleinement des activités en plein air. Ces mois-là, les prairies sont verdoyantes, et les éleveurs de chevaux en brousse peuvent proposer des balades équestres et des initiations à l’équitation. Ces mois-là sont aussi l’occasion idéale de visiter les familles nomades du pays. Elles vous réservent un bon accueil aux touristes souhaitant s’imprégner de leur mode de vie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *