L’Irlande, une destination à découvrir

L’Irlande, une destination à découvrir

L’Irlande fascine les voyageurs grâce à sa culture et ses paysages diversifiés mêlant modernisme technologique et espaces vierges. Ce pays renferme divers sites touristiques que vous devez impérativement découvrir si vous voulez vivre une expérience unique. Aujourd’hui, intéressons-nous à ces lieux incontournables qui font de l’Irlande une destination de rêve pour les touristes.

Dublin

dublinLors de votre séjour en Irlande, votre première escale doit se faire à Dublin. À la fois capitale et plus grande ville du pays, Dublin représente un subtil mélange entre modernisme et tradition. Vous pourrez y admirer des œuvres majeures de l’architecture du 19e siècle tout en profitant du confort offert par les nouvelles technologies. Parmi les endroits incontournables de la capitale, vous pouvez retrouver la rue O’Connell. Cette dernière est considérée comme les Champs-Élysées irlandais. Vous pourrez y faire les boutiques dans des enseignes de luxe et découvrir la cuisine locale dans des établissements de renom. Justement, en parlant de gastronomie, n’hésitez pas à emprunter la rue Grafton pour rejoindre le pub O’Donogue situé près de l’université « Trinity College ». Vous pourrez y savourer une bonne pinte de Guinness. Enfin, une visite de la capitale ne serait pas complète sans un passage par la cathédrale St-Patrick et par le Musée Guinness.

Sur la côte ouest

Pour faire du tourisme en Irlande, la location de voiture est une solution pratique rappelle. Vous pouvez passer par des sites comme bsp-auto, un comparateur de location de voiture. En effet, la voiture est l’un des meilleurs moyens de locomotion. Elle vous permet à la fois de découvrir les merveilles de Dublin et celles des autres régions. Justement, après avoir fait un tour dans la capitale, pourquoi ne vous éloigner de la ville pour rejoindre la côte ouest et ses décors pittoresques ? Dans le comté de Clare par exemple, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique ainsi que sur la baie de Galway.

baieÀ quelques kilomètres de là, vous pourrez découvrir les falaises de Moher et leur 215 mètres de hauteur sur 8km de long. Finalement, terminez votre escapade par un arrêt dans le parc national de Burren ou un passage dans le comté de Galway pour découvrir le fameux Connemara. Le premier renferme diverses espèces animales et végétales endémiques tandis que le second site vous propose un décor sauvage qui ne vous laissera pas indifférent.

Non classé