L’Île de Ré ou la Corse ?

La Corse et l’île de Ré sont deux destinations très prisées des Français. Vous avez à choisir entre ces deux îles de charme cet été ? Cela doit être un véritable dilemme, tant les deux destinations sont idéales pour des vacances de détente et de bien-être. On vous fait découvrir les deux îles à travers ces quelques lignes. Peut-être que cela vous aiderait à trancher…

Partez en Corse, parce que c’est l’île de Beauté !

En Corse, les paysages sont variés et tous plus magnifiques les uns que les autres. Eh oui, ce n’est vraiment pas pour rien qu’on la surnomme l’île de Beauté. Elle regorge de nombreux parcs et sites naturels d’exception qui se dévoilent dans toute leur splendeur lors d’une randonnée… Au Sud de l’île, un passage à la baie de Santa Giulia marquera vos vacances. Au Nord, le désert des Agriates n’est pas à manquer.

Côté plages, l’île de beauté possède de magnifiques plages de sable fin et eau turquoise à température agréable vous invitant à la baignade et à la détente. Si vous recherchez un véritable petit coin de paradis, rendez-vous sur la baie de Rondinara. Vous serez conquis.

La Corse possède également de magnifiques villages. Faites un tour à Bonifacio et admirez ses falaises plongeantes dans la mer Méditerranée.

Tout cela vous fait rêver ? Avant de prendre votre décision, on vous emmène maintenant sur l’île de Ré.

L’île de Ré, une véritable petite perle au cœur de l’Atlantique

En île de Ré, on enchaîne plage, balades à vélo, marais salants, huîtres à gogo… Demandez aux habitants quelle est la plus belle plage de l’île et vous aurez toute une liste. Si on veut des vacances au soleil sur des plages magnifiques, l’île de Ré a de quoi vous satisfaire. Parmi celles-ci, la plage de la Patache à Trousse-Chemise est immanquable.

Êtes-vous fan de randonnée à vélo ? Si la réponse est oui, alors partez sans hésiter en île de Ré. Cette île idyllique se dévoile à vous à travers ses 100 km de pistes cyclables. N’oubliez surtout pas de vous arrêter pour déguster les fameuses huîtres de l’île de Ré ! Elles sont succulentes.
L’île de Ré doit également son succès à ses dix villages pittoresques dont deux sont classés « Le plus beaux villages » de France. Chacun de ces villages offre aux vacanciers son lot d’atouts. On y va ? Trouvez un camping en île de Ré où vous pouvez séjourner en mobile-home pour passer des vacances confortables et économiques. Vous pouvez par exemple réserver un logement dans le domaine La Tour des Prises situé à La Couarde sur Mer. Enfin, on n’oublie pas de noter que l’île de Ré est environ dix fois plus petite que la Corse ! Alors forcément, l’île de Beauté dispose de plus nombreux sites à visiter. Un élément qui pourrait influencer votre choix. Mais soyez certain d’une chose, malgré sa petitesse, l’île de Ré a de grands atouts !

Related Post

thumbnail
hover

Tourisme culinaire : à l...

On le reconnait tous, la restauration occupe une grande partie du budget pendant les vacances. Nombreux sont ceux qui choisissent de prépar...

thumbnail
hover

Un séjour dans la commun...

Pour des vacances inoubliables en région Nouvelle-Aquitaine, passez votre séjour à deux à Itxassou. Plusieurs activités et découvertes...

thumbnail
hover

Des vacances pleines d&rs...

Les Landes est un magnifique département se trouvant dans le sud-ouest de la France. Chaque année, de nombreux vacanciers préfèrent part...

Leave us a comment