Les villes à découvrir au bord de la méditerranée

Connue pour son ensoleillement, ses criques sauvages et ses eaux turquoise, la côte méditerranéenne s’étire des Pyrénées jusqu’à la frontière de l’Italie. Le rivage est également riche en patrimoine culturel et en sites touristiques magnifiques. Si vous désirez partir à la découverte de la côte méditerranéenne, voici quelques-unes des villes incontournables.

Torreilles

Torreilles est un joli village appartenant à la région de la Salanque, située entre Canet-en-Roussillon et Le Barcarès. Le village dispose d’une superbe plage sauvage se trouvant dans un environnement naturel exceptionnel. La commune attire de nombreux touristes chaque été, car de multiples festivals s’y déroulent régulièrement. Si vous venez pour assister aux festivals, réservez en avance votre hébergement, qu’il soit un hôtel ou que vous ayez opté pour un camping en Méditerranée. Il faut aussi noter que les vacanciers apprécient aussi Torreilles, cette ville près de la Méditerranée pour son sable fin à l’état naturel, sa plage principale propice à la pratique du kitesurf, ses dunes, ses herbes méditerranéennes et ses figuiers sauvages. Vous trouverez également à Torreilles le petit fleuve de l’Agly qui rattache la ville avec Le Barcarès.

La Camargue

La Camargue est connue pour son soleil, ses taureaux et les autres chevaux sauvages. C’est par ailleurs un petit paradis de la Méditerranée avec les nombreux oiseaux migrateurs comme les Flamands roses qui vivent au centre des marais. Juste à proximité, vous pourrez découvrir la cité historique d’Aigues-Mortes et ses richesses.

Le Cap d’Agde

À quelques kilomètres de Béziers se trouve le Cap d’Agde qui est surtout connu pour sa Réserve Naturelle du Bagnas où l’on peut admirer de nombreux oiseaux, son sentier sous-marin et la pratique de diverses activités de loisirs. Par ailleurs, la station dispose de 11 plages magnifiques affectées du label Famille Plus. Le Cap d’Agde est aussi l’endroit idéal pour les amateurs d’histoire, car la cité réunit 2 600 ans d’histoire que vous pourrez découvrir à travers ses ruelles, ses édifices et ses musées. À proximité se trouve la Cité fortifiée de Carcassonne et la ville de Pézenas, ainsi que ses vignobles.

La Grande-Motte

Située tout près de Nîmes et de Montpellier, la Grande-Motte est une station balnéaire réputée pour ses dunes désertes, ses plages de sable fin et ses espaces verts qui sont propices à la pratique de promenade à pied et du vélo. Les activités à faire et les passe-temps sont nombreux et variés à La Grande-Motte. On peut notamment faire des sports nautiques sur les belles plages, du golf sur le terrain qui a été tracé par le célèbre architecte Robert Trent et de la thalassothérapie au centre de bien-être. A côté, vous pourrez partir visiter Six-Fours-les-Plages qui est situé entre forêt et mer.

Related Post

thumbnail
hover

Séjourner à petit prix ...

Si vous souhaitez passer un séjour pas cher à Calvi, en haute Corse, nous vous proposons d’habiter dans un établissement de camping...

thumbnail
hover

Ce que San Francisco a à...

San Francisco est la quatrième ville la plus peuplée de Californie, et connue pour ses communautés politiques et sa culture diversifiée....

thumbnail
hover

Les plus adorables plages...

Avec ses eaux turquoise transparentes, son sable blanc et ses palmiers ombragés, Cuba est tout aussi connu pour ses plages paradisiaques qu...

Leave us a comment