Les sites à visiter durant les vacances à Saint-Malo

Saint-Malo est une magnifique ville se trouvant au nord de la Bretagne. La ville est très prisée par les touristes : ses merveilles et les activités de vacances à découvrir et à faire sont nombreux. Si vous planifiez de partir à Saint-Malo très prochainement, voici quelques-uns des sites incontournables de la commune.

Aller sur les fameux remparts de Saint-Malo

  Quand on arrive à Saint-Malo, on remarque tout de suite les remparts qui dominent la ville. Pour avoir un point de vue exceptionnel sur la mer et toute la ville, il suffit d’aller sur ces remparts. Vous pouvez notamment rejoindre le petit phare rouge et blanc construit au sud de l’île, puis poursuivre votre visite au centre de la ville qu’on dénomme Saint-Malo Intra-Muros. Ensuite, vous pouvez aller dans les petites ruelles pour admirer le château, la Cathédrale, la demeure de Corsaire et la maison des Poètes.

Visiter l’île du Petit-Bé et du Grand-Bé

Le Grand-Bé est un petit archipel tranquille et inoccupé situé juste en face de la place Corsaire. L’endroit est facilement accessible à marée basse. Il offre l’une des plus belles vues sur Saint-Malo. Derrière le Grand-Bé se trouve le Petit-Bé qui abrite la fameuse cité Vauban qui aidait à protéger la ville. Le Petit-Bé n’est aussi accessible qu’à marée basse.

Visiter le Fort National

Le Fort National est situé au nord de Saint Malo. Il s’agit d’un bâtiment historique construit par Vauban dans le but de défendre le port. Le sommet du fort offre de beaux points de vue sur toute la ville et les remparts.

Visiter la cité d’Aleth

Située au sud de la cité Corsaire, la cité d’Aleth est un lieu agréable pour se balader. Pour changer de cadre et s’éloigner de la ville historique, la cité d’Aleth est l’endroit idéal. Vous y trouverez un château et des ruines de la Seconde Guerre mondiale. Vous apercevrez également autour de la cité d’Aleth de splendides paysages et vous aurez une belle vue sur Dinard, le barrage de la Rance et la ville de Saint-Malo.

Séjourner à Saint Malo

Tous ces sites méritent une visite. Mais avant tout, vous devez réserver un hébergement. Si vous êtes un adepte un camping, nous vous recommandons de choisir un camping en bord de mer à Saint Malo. Le prix, le cadre et le service sont parfaits. Par ailleurs, dans un camping en bord de mer à Saint Malo, vous aurez un accès facile à la plage. Si vous êtes du genre classique, l’hôtel est sans doute l’hébergement qui vous convient.

Related Post

thumbnail
hover

3 bonnes raisons de visit...

Lorsqu’on évoque un séjour dans le sud de la France, on pense directement au soleil et aux beaux paysages de garrigue. On a égaleme...

thumbnail
hover

Vacances à Bordeaux : de...

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas aller à Bordeaux ? Comme la plupart des villes françaises, Bordeaux dispose de nombreux cent...

thumbnail
hover

Visitez Tokyo, l’im...

Tokyo a tout d’un grand, mégalopole abritant une dizaine de millions d’habitants, elle est également le berceau technologique ...

Leave us a comment