Les plus adorables plages de Cuba

Les plus adorables plages de Cuba

Avec ses eaux turquoise transparentes, son sable blanc et ses palmiers ombragés, Cuba est tout aussi connu pour ses plages paradisiaques que pour ses exquis cocktails. Parsemé d’îles au large des côtes et de kilomètres de littoral entouré de plages, il est facile de voir pourquoi Cuba séduit autant de vacanciers sur ses rives tous les ans. Voici une sélection des meilleures plages de Cuba à ne pas manquer lors de votre voyage dans ce beau pays.

Varadero

Varadero est localisé sur la péninsule de Hicacos longue de 20 km. C’est un paradis touristique apprécié grâce à sa plage, qui est souvent citée comme l’une des plus longues et des meilleures dans les Caraïbes. Il y a beaucoup d’hôtels tout compris pour les familles, ainsi qu’un grand choix de restaurants pour tous les goûts. Il peut y avoir abondamment de foule, mais cela n’ôte rien à l’éclat de la plage de Varadero.

Playa Ancón

Avec de superbes sites de plongée et un port de plaisance bien équipé qui propose des excursions en catamaran, Playa Ancón est l’endroit à visiter si vous voulez admirer les récifs coralliens et les sites sous-marins. Souvent présentée comme la meilleure plage de la côte sud, elle est bordée d’arbres et d’arbustes pour une sensation naturelle.

Playa Sirena

Il est facile de voir pourquoi vous serez attirés par les plages de sable blanc de Playa Sirena. Il y a beaucoup de sports nautiques et d’activités pour la famille à apprécier comme le kayak et les voyages en catamaran. Le récif corallien au large vous protège contre les vents violents pendant que vous nagez, tout en veillant à ce que vous ne soyez pas frappé par les vents violents lorsque vous vous imprégnez du soleil.
Playa Guardalavaca
La célèbre station balnéaire de Guardalavaca possède de belles plages et des récifs abrités, le tout dans un cadre incomparable avec de collines verdoyantes et de champs de canne à sucre.

Non classé