Les étapes à franchir pour un voyage à New York

Les étrangers veulent visiter Paris, et comme d’autres Français, vous voulez visiter New York. Une destination éloignée, couteuse, mais très tentante, New York est le rêve pour vous. Si vous prévoyez d’y aller pour la première fois, ces conseils vous aideront à préparer votre voyage.

Réserver les billets longtemps à l’avance

En premier lieu, réservez votre billet d’avion. Mieux vaut réserver très tôt si votre séjour coïncide avec les vacances du mois d’aout, car le prix des billets va assurément flamber plus tard. En basse saison par contre, vous trouverez facilement des promotions du genre dernière minute.

Remplir son formulaire ESTA en ligne

Dès que vous avez réservé vos billets, faites le nécessaire concernant les paperasses. Assurez-vous que votre passeport est en règle, mais surtout il faut remplir votre autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) sur internet sans qu’il y ait une erreur.

Réserver son hébergement

Toujours tout de suite après les billets, vous devez aussi réserver pour l’hébergement. Si vous avez réservé un package, c’est-à-dire billet d’avion avec hébergement, vous n’avez pas à vous en soucier. Autrement, il faut trouver un hôtel, mais ce qui est plus économique à New York c’est l’appartement. L’appartement vous permet de cuisiner vous-même, sans pour autant oublier de manger américain. Certes, il n’est pas garanti que ce soit facile, mais avec un bon site comparateur, vous arriverez trouver un bon plan.

Se renseigner et réserver pour les activités

Tout comme l’hébergement, il est aussi nécessaire de réserver pour des activités. Des sites spécialisés proposent des billets de spectacles ou d’autres évènements qui pourraient vous intéresser. Des vacances sans activités ne sont pas des vacances. À la limite, il faut se renseigner sur les incontournables de New York.

Boucler sa valise et faire le change d’argent

La préparation de votre valise est l’étape la plus facile de toutes. Puisque vous savez à quelle période de l’année vous y allez, la météo vous aidera à remplir vos bagages. Même si vous avez votre carte bleue, changer vos euros en dollars est toujours utile pour certaines dépenses.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment