Les 4 saisons en Nouvelle-Zélande

Une destination assez éloignée, mais incontournable pour ceux qui aiment la nature et les randonnées, la Nouvelle-Zélande vous attend avec différents visages pendant toute l’année. Avant de réserver votre billet, il vaut mieux savoir à quoi vous attendre selon la saison que vous choisissiez.

Le printemps et l’instabilité de son climat

Si vous visitez le pays des Kiwis pendant le printemps, c’est-à-dire de septembre à novembre, l vous préparer au vent et à l’humidité. Même si le mont Cook est recouvert de fleur à cette période de l’année, d’autres endroits comme Tongariro Crossing sont encore recouverts de neige au tout début du printemps.

Toutes les activités pour l’été

Pendant l’été, de décembre en janvier, le climat est plus stable et la température peut varier entre 20°C et 30°C. Cette saison est l’idéale si la randonnée est l’une de vos activités préférées. Comme ce pays possède de vastes étendues de parcs nationaux, faire une randonnée ou un trek est incontournable. Les plages elles aussi sont au rendez-vous. Comme l’été est la meilleure saison et pour les touristes et pour les locaux, il faut s’attendre à beaucoup de monde partout. Heureusement, ce ne sont pas les activités qui manquent en Nouvelle-Zélande.

L’automne et le début de la basse saison

En automne, le climat Néozélandais reste encore stable, bien que la température ait chuté de quelques degrés. De mars à mai, le beau temps est encore au rendez-vous, toutes les activités proposées par l’île sont encore praticables, seulement les plages ne sont plus aussi accueillantes en terme de température.

L’hiver et la saison du ski

Enfin, il est également intéressant de passer un hiver en Nouvelle-Zélande. Avec l’automne, l’hiver est aussi une basse saison pour le tourisme et les prix sont en baisse. Toutes les autres activités de l’île sont en stand-by, sauf le ski. Le mont Hutt dans la région de Canterbury ainsi que Cardona, Treble Cone et Coronet Peak dans celle d’Otago propose des pistes enneigées propices au ski.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment