Le Médoc : entre monde viticole et plages de sable fin

Le Médoc : entre monde viticole et plages de sable fin

La France est reconnue pour la particularité de ses vins et ses prestigieux châteaux. Cette renommée s’est construite en grande partie au Médoc. Cette région riche en vignobles fait la fierté de la France toute entière par ses bouteilles de qualité et ses châteaux célèbres dans le monde entier. Mais le Médoc est également un lieu de vacances magnifique, où les plages permettent des activités nautiques particulièrement distrayantes, et les lacs, des endroits naturels où l’on peut se ressourcer pleinement après des mois de travail.

Une virée en voiture ou à vélo pour voir les incontournables de la région

Appréciez toute la beauté du Médoc, même en voiture. Votre voyage vous mènera au cœur de la vie de château et sur la route des centaines d’hectares de vignoble qui font sa particularité. Vous pouvez commencer votre périple à Blanquefort pour aller du côté de Pauillac. Lors de ce trajet, vous ferez connaissance avec les célèbres châteaux viticoles de la région tels que celui de Latour, de Mouton-Rotschild ou encore du château Margaux. Vous continuerez votre voyage à vélo pour un petit tour tout le long de la côte balnéaire du Verdon-sur-Mer. Ce trajet vous emmènera au bord du phare de Cordouan et à l’Estuaire girondin. Ce qui vous mènera ensuite, vers un endroit magique qui mêlent dune de sable et forêt à perte de vue. Le Médoc et la visite des châteaux doivent aussi vous mener à une dégustation des meilleures bouteilles de la région. La Wenery est l’endroit à ne pas manquer dans ce cas. Cet endroit propose plus de 1 200 bouteilles de références dans sa cave et un cours d’œnologie qui ravira les amateurs comme les professionnels.

La nature et la plage pour se détendre

Le Médoc, c’est aussi sa plage de sable fin et l’océan à température ambiante. C’est parfait pour piquer une tête et se détendre en été. Soulac-sur-Mer a l’une des plus belles plages de la région où vous pouvez passer des moments sympathiques en famille, mais on a aussi les côtes balnéaires de Carcans, d’Hourtin ou encore le Porge. Si vous aimez être proche de la nature, optez pour un séjour dans ce camping dans le Medoc. Oui, le Médoc ne vous propose pas que des plages. Pour une visite en pleine nature, profitez de vos vacances pour vous ressourcer au bord du lac d’Hourtin-Carcans et sa superficie exceptionnelle (qui en fait le plus grand lac de l’Hexagone). Pour les sports nautiques, le Porge a son centre d’apprentissage du surf et des activités en mer. Quant au Montalivet, si vous appréciez le naturisme, la plage de Jenny vous donne rendez-vous avec vos pairs. Faire du camping dans le Médoc, qu’il soit près de la plage, d’un lac ou de la forêt de pins est l’idéal si vous voulez être proche de la nature.

Destination