La plage d’Ondres : un site méconnu du reste de la France

La plage d’Ondres : un site méconnu du reste de la France

Entre juin et septembre de chaque année, la commune d’Ondres se transforme en un merveilleux lieu de villégiature. C’est l’occasion pour vous de prendre une location saisonnière dans cette localité. Si vous avez un budget restreint, optez pour un camping agréé Vacaf. Ceci étant, même avec un portefeuille bien garni, rien ne vous empêche d’opter pour cette solution en raison de la qualité des lieux d’hébergement qui ont obtenu l’agrément de la Caisse d’Allocation Familiale (Caf).

L’hébergement en camping : un accès facilité à la plage

Le Camping Lou Pignada Vacaf se trouve à même pas 2 km de la plage d’Ondres. Vous pouvez ainsi vous y rendre à pied ! Cela vous fera un bon motif de promenade. Notez qu’en plus des activités nautiques à la plage, un Camping Vacaf dispose également d’un large éventail d’animation en son sein. Mais bien sûr, ne manquez pas le plaisir, voire, le bonheur de plonger dans les eaux agréables de l’océan Atlantique et de s’adonner à la pratique de plusieurs sports de plage.

Une baignade recommandée

Réservez dans votre camping agréé Vacaf entre juin et septembre, car c’est sur cette période que les eaux de baignade de la plage Océane d’Ondres ont une excellente qualité. De plus, en dehors de cette période, la baignade est interdite. Par ailleurs, baignez-vous toujours dans les zones surveillées. Il en est de même pour la pratique des sports de glisse, notamment le surf, le kitesurf et la planche à voile. La plage s’étire sur environ 2 kilomètres et convient particulièrement aux séjours balnéaires en famille. Depuis cette plage, vous avez une vue imprenable sur le cordon dunaire landais au nord. Vous apercevez également la montagne basque au sud. Ne manquez pas le velodyssée qui vous mènera du village à la plage, en empruntant un parcours bordé de pins, de chênes et de mimosas.

Non classé