Fêtes de fin d’année : Sydney ou Sicile ?

Fêtes de fin d’année : Sydney ou Sicile ?

La période des fêtes de fin d’année, les dépenses sont nombreuses, entre les cadeaux, les repas haut de gamme ou les restaurants que vous allez vous payer. Pourquoi ne pas y ajouter un voyage ? Et pas n’importe lequel, l’Australie, ou plus précisément, Sydney.

Une occasion à ne pas manquer

On vous le dit et vous le verrez mais Sydney, c’est vraiment exceptionnel le jour de l’An. Les feux d’artifice du Nouvel An y est d’une beauté époustouflante, normale s’ils sont célèbres à travers le monde et le plus beau selon les médias. Ce sont plus de 60 barges qui sont réparties sur toute la ville et si vous voulez les contempler à partir des meilleurs endroits qui soient, il faut, dès la veille, les chercher et s’y installer. Car ce sont plus de 2 millions de personnes qui viennent y assister en moyenne chaque année. La folie totale…En attendant minuit, la ville offre plusieurs concerts gratuits et un magnifique défilé de bateaux illuminés. Le premier feu est tiré à 21h mais celui de minuit dure plus de 15 minutes et c’est grandiose !

L’Italie pour de belles fêtes de fin d’année

A Sicile, en Italie, on a le chic d’allier esprit de fête et gastronomie. Noël est partout, et les églises rivalisent de créativité pour offrir la plus belle crèche à la vue de tous. Certaines placent de vrais moutons, d’autres comptent des centaines de personnages, et dans la salle de fête, vous verrez une exposition de toutes les crèches réalisées par les habitants. Pas besoin de comprendre l’italien pour saisir l’esprit de Noël omniprésent. Le réveillon de Noël, si vous êtes dans votre chambre d’hôtel, peut-être aurez-vous le bonheur d’entendre les musiciens ambulants chanter une berceuse en sicilien. Doux moment à vivre…

Conseils Destination