Faites découvrir le camping aux enfants

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous avez envie d’emmener vos enfants goûter au camping. Oui, mais l’insécurité actuelle ne vous permet plus de faire ce genre de projet. Sachez qu’avec les campings modernes, ce n’est plus une raison pour ne pas apprécier ces séjours en 100 % communion avec la nature. N’hésitez plus, emmenez votre famille en camping.

Le sud de la France comme destination de vacances

Bien que le camping soit un hébergement tendance dans toute la France, les meilleures destinations pour en profiter restent dans le Sud. Il suffit de visiter le site camping-lagarenne.fr pour avoir un aperçu de la beauté des campings à Perpignan ou encore les campings en Pyrénées Orientales. Sans compter que dans ces parties de la France, vous aurez la chance de profiter de la fraîcheur de la Méditerranée.
Les amoureux de la nature, comme ceux en mal de sensations fortes ne seront pas déçus du voyage. Il en sera de même pour ceux qui ont envie d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la France. Les villes du sud de la France sont propices à tous les genres de voyage. De plus en plus de couples optent d’ailleurs pour ces villes pour leur voyage de Noces.
Amateur d’activités physiques et de sensations fortes ? Vous tombez bien ! Dans le sud de la France, les treks et les randonnées pédestres sont des attractions touristiques à part entière. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs circuits selon vos capacités et vos envies.

Le camping, c’est plus ce qu’il était

Plus sécurisé, plus moderne, plus chic, mais toujours aussi convivial et moins cher : C’est ainsi que l’on peut définir les campings de nouvelle génération. Certains portent même le titre de « camping de luxe », « camping 4 étoiles », « camping 5 étoiles ». Et ils ont bien raison.
Même si le séjour se passe dans des mobil homes, le confort sera toujours au rendez-vous. Exit les sacs de couchage et le froid. Dites bonjour aux mobil homes avec système de climatisation et des équipements haut de gamme. Ce sera plus facile de convaincre les enfants de passer quelques jours dans ce genre d’espace. Les domaines de luxe proposent aussi aux vacanciers des chalets en plus des mobil-homes, le tout s’adaptant à un séjour de 4 à 6 personnes chacun.
En plus des feux de camp, vous avez des piscines et des espaces aquatiques. De quoi les aider à s’amuser et à se faire des amis. Vous pendant ce temps, vous pourriez vous détendre sur les transats pour prendre quelques couleurs. En plus des piscines, vous avez quelques aires de jeux disponibles pour les enfants. Vous avez tout ce dont il vous faut pour vous occuper pendant les vacances, et ce, même si vous n’allez pas partir à la conquête des sites touristiques de la région. Ce serait pourtant dommage, car quitte à être de passage dans le sud de la France, autant en apprendre davantage sur les lieux d’intérêts qui ornent la région. A Perpignan par exemple, vous avez la côte Rocheuse, le mont Louis et Villefranche de Conflent qui sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO depuis quelques années et quelques lieux touristiques où le paysage a de quoi vous étonner. Le tout sera facilement accessible depuis votre camping.
Pour ceux qui n’arrivent pas à se déconnecter d’Internet, sachez que la connexion WiFi est toujours restreinte en camping. Ce n’est pas plus mal car vous et vos enfants pourront mieux discuter le soir au dîner. C’est parfait pour renforcer les liens familiaux. Bien évidemment, si vous avez besoin de lire vos e-mails, les espaces communs (restaurant, bar, etc.) vous permettent d’avoir un accès Wifi gratuit.
Enfin, malgré la modernité des logements et des infrastructures, le principe des campings reste le même : vous permettre d’être en communion avec la nature. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les établissements choisissent des emplacements aux abords des villes et en bord de mer. C’est aussi pour les mêmes raisons qu’ils prennent tant à cœur l’entretien de leur espace extérieur, pour le rendre joli et propre.

Related Post

thumbnail
hover

Où partir pour des vacan...

Les vacances naturistes commencent à intéresser de plus en plus de gens. Le naturisme, c’est un mode de vie qui vous invite à vous ...

thumbnail
hover

Comment trouver et choisi...

Envie de partir en camping ? Même si ce mode de voyage a beaucoup évolué cette dernière décennie, l’esprit de camping est toujour...

thumbnail
hover

Une aventure unique à Ma...

Ancienne colonie française, située dans l’Océan Indien, Madagascar fait partie depuis toujours des nombreuses destinations de vacan...

Leave us a comment