Endroits à visiter au Pays-Bas

Endroits à visiter au Pays-Bas

La plupart des voyageurs se limitent à Amsterdam lors qu’ils visitent les Pays-Bas. Certes, la ville dispose de nombreux musées, de merveilleuses ruelles, des parcs et une vie nocturne attrayante. Mais, les Pays-Bas abritent d’autres endroits tout aussi séduisants qu’Amsterdam.

Keukenhof

Keukenhof est généralement baptisé «le jardin de l’Europe» car c’est le plus grand jardin de fleurs au monde. Localisé à côté de la petite ville de Lisse entre Amsterdam et Leiden, ce coin extraordinaire propose plus de 7 millions de fleurs colorées. Par ailleurs, il y a de nombreuses activités telles que les marchés aux fleurs, des excursions en bateau, des visites à vélo, et des défilés à apprécier. Vous serez surpris par la beauté des fleurs et ce ne sera pas seulement les tulipes hollandaises.

Leiden

Il est impossible de ne pas citer cette ville étudiante dans cette liste. Elle est située à seulement trente minutes au sud d’Amsterdam. Leyde est l’une des cités les plus importantes de l’âge d’or néerlandais. Elle abrite la plus ancienne université des Pays-Bas. Actuellement, la ville a une population étudiante importante, y compris de nombreux étudiants internationaux qui y viennent pour un échange. Pour les touristes, Leiden offre de fourmillants cafés, bars et édifices comme les maisons des peintres Rembrandt van Rijn et Jan Steen. Il comprend également un manoir historique et de nombreuses basiliques médiévales.

Delft

La ville pittoresque de Delft est à moins d’une heure d’Amsterdam. Ce bel endroit est surtout connu pour son histoire qui remonte à l’époque de la famille royale et de son fondateur, Guillaume d’Orange. Delft a également été le lieu de naissance de l’un des peintres hollandais les plus célèbres, Jan Vermeer, qui peut être reconnu par son célèbre tableau « A Girl With a Pearl Earring ». Les visiteurs peuvent voir les rues, les canaux et les églises que Vermeer a représentés dans ses chefs-d’œuvre, ou même faire un tour de dégustation dans l’une des brasseries de la ville. Delft est également connue pour sa célèbre porcelaine bleue et blanche qui est devenue célèbre au niveau international.

Non classé