Du camping au Japon

Souvent, lorsqu’on part en vacances et qu’on se cantonne dans les pays de l’Europe, on est toujours tenté par le camping. Cependant, il est possible de pratiquer cette activité en plein air, même hors de l’Europe. Ainsi, si vous avez envisagé de faire du camping pendant votre séjour au Japon, n’hésitez pas, mais préparez tout à l’avance.

Trouver un camping sur ONTJ

Le camping au Japon nécessite qu’on se renseigne à l’avance sur les terrains de camping disponibles dans la région que vous avez l’intention de visiter. Il est possible d’avoir toutes les informations utiles sur les localités par région sur le site de l’Office National du Tourisme japonais (ONTJ).

Des campings gratuits et payants

Au Japon, il y a deux sortes de camping : les campings gratuits et les payants. Les gratuits sont évidemment les campings municipaux. Il est possible d’avoir une liste de ces campings via l’office du tourisme. L’accès aux sanitaires ainsi qu’aux cuisines est libre dans ces campings là. Ils sont très nombreux et on peut les trouver au bord des plages, dans les forêts ou encore près des Onsens.

Matériels et accès aux campings

Les campings japonais louent et vendent des matériels de camping, mais vous pouvez apporter les vôtres. Ce qui pourrait poser problème par contre, c’est l’accès aux aires de campings. En effet, il est difficile d’entrer dans ces campings si on emprunte le transport en commun. Il faut alors prévoir la location d’un véhicule par exemple.

Le Panda Village, camping insolite

Même si le camping au Japon se fait dans des conditions moins luxueuses qu’en Europe, il existe néanmoins un camping insolite qui mérite le détour. Le Panda Village, situé dans la préfecture de Wakayama est un camping avec des bungalows insolites en forme de panda. Les Bungalows peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Le Panda Village propose de nombreux services comme le wifi, le spa, restauration et autre. C’est un camping qu’on qualifierait de luxe s’il était en Europe.

Related Post

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

thumbnail
hover

Comment choisir une colon...

Faute de temps ou de moyens, il vous est parfois impossible d’emmener les enfants en voyage pendant les vacances ? Optez pour la colon...

thumbnail
hover

Les raisons de visiter Ta...

Anciennement appelé l’île de Formose, Taiwan est une région à visiter au moins une fois dans sa vie. Plusieurs raisons devraient v...

Leave us a comment