Des vacances en Antarctique, c’est possible !

Des vacances en Antarctique, c’est possible !

L’Antarctique est devenu une destination de plus en plus prisée pour passer des vacances inoubliables. Des séjours dans ce continent de l’hémisphère sud sont une expérience inédite. Il faut juste bien choisir la période pour s’y rendre et bien déterminer les sites à ne pas manquer !

À la découverte de paysages de glaces et d’une faune particulière !

Pour mieux profiter de vos vacances dans l’Antarctique, il est conseillé de choisir une période entre novembre et mars. Eh oui ! Le temps est plus agréable en ces périodes. Et puis, c’est la meilleure période pour faire le maximum de découvertes sur les particularités de cette destination.

IF

Sachez par exemple qu’en mi-décembre, l’Antarctique vous réserve des paysages de glace impressionnants. En effet, c’est à ce moment que le dégel commence à avoir lieu. Ce qui veut dire que la glace qui se fond donne par la suite un paysage d’icebergs vierges. Ce phénomène de recul de la glace permet également aux voies de navigation de s’ouvrir à nouveau.

Quelques jours en Antarctique permettent entre autres d’admirer des manchots et des oiseaux marins. Vous pouvez par ailleurs trouver sur les rives des phoques et comme les canaux commencent à être accessibles, vous pouvez y apercevoir de nombreuses baleines. De la faune variée et riche vous attendent !

Les sites importants de l’Antarctique

Passer des vacances dans l’Antarctique implique de faire un tour du côté de Charlotte Bay et du côté de l’île de Cuverville. Ce sont justement des sites à ne pas manquer pour leurs colonies de manchots et leurs paysages parsemés d’icebergs.

barrière de RossMais l’Antarctique est aussi connu pour la barrière de Ross qui n’est autre qu’un glacier plat flottant sur la mer. Ne manquez pas non plus de vous rendre dans les sources de l’île de la Déception. Les eaux thermales de cette île sont bien appropriées à un peu de moments de détente. Un petit bain dans ces sources est donc à ne pas oublier.

Non classé