Des vacances de Noël en Finlande

Noël c’est la période propice pour se retrouver avec la famille. Si pour cette année, vous avez décidé de partir en vacances en famille, nous vous conseillons d’aller en Finlande. Ce pays offre une multitude d’activités qui ravira tout le monde.

Les traditions de Noël

Noël est la fête la plus importante en Finlande. Dans cette région, elle est fêtée durant trois jours successifs. La veille de Noël est destinée aux repas de réveillons et aux distributions des cadeaux. Le 25 décembre est dédié à la Saint Etienne. La dernière célébration de Noël est clôturée le 26 décembre, qui est un jour férié. C’est l’occasion pour les Finlandais pour visiter les amis et les familles éloignées. La tradition des lanternes de glace émerveillera aussi les touristes qui viennent passer Noël en Finlande. Pour les enfants, c’est le pays du père Noël. En décembre, les rennes tirés un traîneau dans les rues de la ville.

L’aurore boréale

Mais à côté de son paysage paradisiaque, les touristes décident de célébrer Noël en Finlande pour pouvoir contempler l’aurore boréale. Guidés par un guide expérimenté, les touristes ont l’occasion de voir ce phénomène unique de la nature. L’aurore boréale se produit à la nuit tombée. Pour immortaliser l’occasion, n’oubliez pas d’emporter votre appareil-photo reflex, car le spectacle est vraiment envoûtant. Les reflets colorés sont transposés dans la glace pour donner un paysage à couper le souple.

Du sport d’hiver

À Noël, la région est recouverte par la neige. Les amateurs de ski et des sports d’hiver sont servis en Finlande. Au total, on compte près de 75 stations de sports d’hiver dans cette région. Par ailleurs, ceux qui aiment la nature hivernale apprécieront aussi les randonnées et les baladent en motoneige en Finlande. Pour les enfants, ils se contentent des choses simples. Ils peuvent s’émerveiller rien qu’en faisant leur petit bon homme de neige ou en faisant de la glisse sur la neige. Pour les adultes, les possibilités sont larges. Ils peuvent faire du ski alpin et le patinage.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage culinaire : quelle...

La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditio...

thumbnail
hover

Les meilleures destinatio...

On n’est qu’en début d’année et il est déjà temps de préparer les prochaines vacances, de Pâques ou de l’été...

thumbnail
hover

Faites découvrir le camp...

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous a...

Leave us a comment